Norwegian se lance sur le marché intérieur en Espagne

aj_norwegian b737-800

La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle lancera cet hiver ses premières routes intérieures en Espagne, reliant Madrid, Barcelone ou Malaga aux îles Canaries.

Expliquant dans son communiqué du 9 juillet 2015 qu’elle avait noté une baisse de l’offre entre l’Espagne et l’archipel au large de l’Afrique de 16% entre 2011 et 2014, la spécialiste norvégienne du vol pas cher a dévoilé sept routes intérieures avec des tarifs à partir de 39,50 euros l’aller simple, opérées à partir du 26 octobre en Boeing 737-800 de 189 places sous code D8 (Norwegian Air International). .

A l’aéroport de Barcelone-El Prat, Norwegian proposera quatre vols par semaine vers Ténériffe Nord (départs lundi, mercredi, vendredi, samedi à 7h00, retour à 10h05), en concurrence avec Air Europa, Ryanair et Vueling. La low cost opèrera trois rotations hebdomadaires vers Las Palmas-Gran Canaria (lundi, mercredi et vendredi à 7h00, retour 9h50) face à Ryanair et Vueling, le même rythme étant adopté pour la liaison vers Fuerteventura (mardi, jeudi et samedi à 6h00, retour 8h35) face à Air Europa, Ryanair et Vueling.

Norwegian lancera cet hiver deux routes intérieures quotidiennes depuis Madrid-Barajas, une sans concurrence vers Las Palmas-Gran Canaria (départ 8h30 sauf dimanche 16h00), retour 11h15 sauf dimanche 18h45), et l’autre vers Ténériffe Nord (départ 8h00, retour 10h45), dans les deux cas face à Air Europa, Iberia et Ryanair.

Enfin l’aéroport de Malaga sera lui aussi relié par Norwegian à Las Palmas (vendredi avec départ à 11h00 et « retour » à 7h00, dimanche à 9h00 avec retour à 11h00) face à Air Europa, ainsi qu’à Ténériffe Sud (départ lundi et vendredi à 10h55, « retour » à 7h00) sans concurrence.

Au total ce seront 10 416 places par semaine qui seront proposées vers les Canaries l’hiver prochain, et 230 000 pendant la première saison hivernale de Norwegian, qui souligne que le wifi sera disponible sur tous les vols. Selon le fondateur et CEO Bjorn Kjos, la low cost offre « 133 routes vers et depuis 15 aéroports espagnols, dont six sont des bases qui accueillent 20% de sa flotte et emploient 900 personnes ». Les nouvelles liaisons intérieures mettront fin au déclin de l’offre vers l’archipel, déclin qui s’était « accompagné d’une hausse des prix ».

http://www.air-journal.fr/2015-07-13-norwegian-se-lance-sur-le-marche-interieur-en-espagne-5147161.html

Commentaire(s)

  1. Airbid

    Ah le soleil! . Il est vrai qu’on n’image pas Vueling ou Volotea aller faire du Bergen-Trondheim….!

  2. Las palmas sans concurrence ? Donc il n’y aurait même pas de com Barcelone-Las Palmas ? De même pour Madrid ? Ça m’étonnerait …

  3. Depuis Barcelone, Norwegian pourrait lancer des vols vers la France (Ajaccio ou Strasbourg par exemple) quand vueling n’est pas assez intelligent (le vol SXB-BCN était opéré 3 fois par semaine il y a 2 ans et était presque à chaque fois complet, mais Vueling a stupidement décidé de supprimer cette ligne !!! Donc depuis 2 ans, il n’y a plus aucun vol SXB-BCN, alors que cette ligne fonctionnerait extrêmement bien!! Pour Ajaccio, la ligne marcherait également très bien car il n’y a aucun vol pour l’Espagne… Norwegian est de plus déjà présent à AJA pour OSL et ARN)…

  4. Ce n’est pas parce qu’une ligne aérienne est pleine quelle est rentable.

    • Certes, mais pourquoi des vols vers Brest Lille Bordeaux Nantes sont rentables et sont renouvelés chaque année, mais pas celui vers Strasbourg ?

      • Alexis44

        Sûrement car Strasbourg est trop près de Baden Baden ou Stuttgart…..et donc les PAX partent de là bas..Je ne sais pas sinon…

        • Justement, les PAX partent de là-bas car il n’y a pas de vol depuis Strasbourg !!!
          Alexis44 n’êtes vous pas PNC chez volotea ? 😉 dans un article vous aviez parlé de vous ! Alors à quand un SXB-BCN avec volotea ? 😀

          • Alexis44

            Oui je suis PNC V7 😉

            Je ne pense pas qu’on aille à Barcelone un jour hélas 😉

            Mais bon, restez connecté aux réseaux sociaux, notamment ceux de V7 et vous saurez tout sur nos futures bases…et futurs avions…. Et non nous n’aurons pas de CS-series comme vous le disiez 😉

        • ryanair a une ligne baden-barcelone, mais c’est girone, alors que vueling c’était el -prat, donc plus pratique ;et l’aéroport de strasbourg est bien desservi par l’autoroute et par le train!!effecyivement c’est un peu bête de ne pas développer cette ligne

  5. CharlitoDu67

    Pour ALEXIS44 : J’ai pris Volotea très récemment pour un SXB-AJA et je suis arrivé avec 20 minutes d’avance ! Le top ! 😀
    Oui c’est vrai que Volotea évite les grands aéroports, mais une liaison SXB-BCN serait vraiment un plus pour SXB… Future base à Toulouse en France et à Palma en Espagne je parie 😉 et depuis SXB des vols pour Palma l’été prochain? 😉
    Alors si pas de CS-series, quel avion ? A319 ? Je regarderai souvent sur les réseaux sociaux bien sur 😉

  6. Lyloo

    Les PNCs ils viendront d’où? Toujours de Thaïlande avec un contrat hong-kongais recrutés en Indonésie pour des vols en Europe? Ou un truc du genre!!
    Vive les low cost!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum