La compagnie aérienne Korean Air déploiera à la rentrée son Boeing 747-8i entre Séoul et Singapour, deuxième destination du jumbo jet après Francfort. Si aucune date n’a été précisée pour la livraison du premier des dix 747-8i commandés par la compagnie nationale de Corée du Sud, son système de réservation indique désormais son arrivée le 7 septembre 2015 sur la route reliant sa base à Seoul-Incheon à l’aéroport de Singapore-Changi, cinq jours après son vol ianugural vers l'Allemagne. Le 747-8i y sera déployé trois fois par semaine, avec des départs programmés lundi, mardi et jeudi à 14h20 (arrivée 19h50) et des retours de la cité-état à 22h35 (arrivée le lendemain à 5h55). Korean Air utilise sur les 14 autres rotations hebdomadaires un mix de 777-300ER, 777-300 et Airbus A330-300, face à la concurrence d’Asiana Airlines, Singapore Airlines et Scoot. La compagnie de l’alliance SkyTeam a configuré cet avion pour accueillir 368 passagers dont 6 en Première classe, 48 en classe Affaires (dont 22 sur le pont supérieur, avec bien sûr les nouveaux sièges) et 314 en classe Economie, soit 368 places au total. Elle deviendra la troisième compagnie aérienne à mettre en service le 747-8i, après Lufthansa qui opère les 19 exemplaires commandés, et Air China (6 sur 7). Hors clients privés, seules deux autres compagnies attendent ce modèle : Arik Air (2) et Transaero Airlines (4). On rappellera que la flotte de Korean Air doit encore s’enrichir entre autres de dix 787-9 Dreamliner et dix Bombardier CS300, ainsi que de trente A321neo et autant de 737 MAX 8. Elle a déjà mis en service les dix A380 commandés. air-journal_Korean Air new Affaires