Le 15 juillet 1933 dans le ciel : L’escadrille du général Balbo arrive triomphalement à Chicago

air-journal-general-italo-balbo

Histoire de l’aviation – 15 juillet 1933. En ce 15 juillet 1933, l’actualité aéronautique est marquée par l’arrivée à Chicago de l’escadrille composée de vingt-quatre hydravions du général Balbo qui avait entrepris un raid aérien au-dessus de l’Atlantique Nord, dans le cadre de la célébration du premier décennal de la révolution fasciste.

En fin d’après-midi, c’est sur le lac Michigan que les appareils ont amerri, ce 15 juillet 1933, après avoir voyagé quinze jours durant. C’est, en effet, le 1er juillet 1933 que l’escadrille entamait son raid aérien, décollant alors du lac d’Orbetello, profitant de conditions météorologiques plus favorables, que les jours précédents. Une arrivée à Chicago sous l’escorte de quarante-trois avions de chasse américains et où les hydravions sont attendus par de nombreuses personnes.

Durant leur raid, les hydravions ont parcouru pas moins de 9 500 kilomètres, en un temps de 47 heures et 52 minutes, suivant l’itinéraire : Pays-Bas, Irlande, Islande, Labrador et Nouveau-Brunswick, la dernière étape d’environ 1 400 kilomètres Montréal – Chicago étant réalisée en moins de 8 heures.

http://www.air-journal.fr/2015-07-15-le-15-juillet-1933-dans-le-ciel-lescadrille-du-general-balbo-arrive-triomphalement-a-chicago-5146115.html

Commentaire(s)

  1. Dakota

    Dimension partiellement en trompe-l’oeil de la « modernité » de l’Italie dans ces années-là. On a vu, seulement sept ans plus tard, où en était l’armée italienne face à la Grèce…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter