Le 16 juillet 1922 dans le ciel : Crash d’un appareil de la Compagnie aérienne franco-roumaine

air-journal-compagnie-franco-roumaine-de-navigation

Histoire de l’aviation – 16 juillet 1922. En ce 16 juillet 1922, la région de Saverne est le théâtre d’un très grave accident d’avion, qui va malheureusement coûter la vie à pas moins de cinq personnes, suite à son crash. L’avion en question étant un appareil de ligne appartenant à la Compagnie aérienne franco-roumaine.

L’accident est intervenu dans l’après-midi de ce dimanche 16 juillet 1922, l’appareil qui assurait la liaison de Varsovie jusqu’à Paris, passant par les villes de Prague et de Strasbourg, venait de quitter l’aérodrome de Neuhof (quartier situé au sud-est de Strasbourg), avec installé à ses commandes le pilote français Henri Louis, quand il a été victime d’un crash, ce dernier s’expliquant par une conjugaison d’événements : l’appareil a accusé une perte de vitesse, alors qu’il était victime de remous, une de ses ailes a touché le sol, Henri Louis étant dans l’impossibilité de relever son avion, le moteur ne marchant pas correctement.

Faute de pouvoir reprendre de l’attitude, il a fini par s’écraser, John Robinson, Joseph Donald, M. Ohnsonn et Percy Jack Stevans, qui revenaient du Grand Prix de l’ACF, soit les quatre passagers, ont été tués, ainsi que l’aviateur Henri Louis.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-16-le-16-juillet-1922-dans-le-ciel-crash-dun-appareil-de-la-compagnie-aerienne-franco-roumaine-5146165.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter