Trafic record à Francfort et Londres-Heathrow

air-journal_aeroport Francfort

L’aéroport de Francfort a battu son record de trafic au premier semestre avec 28,9 millions de passagers, tandis qu’un mois de juin exceptionnel à Londres-Heathrow fait grimper son total à 35,5 millions depuis le début 2015.

Le premier aéroport allemand a accueilli le mois dernier 5,7 millions de voyageurs (+2,8% par rapport à juin 2014, un record historique qui s’accompagne de deux autres : le nombre moyen de passagers transportés par vol (145,7) et la taille des avions (MTOW par mouvement d’avion 124,2 tonnes métriques). Soit en clair des avions plus gros et mieux remplis à Francfort, le président de Fraport AG Stefan Schulte expliquant que ces chiffres « prouvent que les mouvements d’avions n’ont exercé qu’un impact réduit sur la croissance du trafic de passagers à Francfort, en raison d’un déploiement d’avions plus grands et d’un coefficient d’occupation plus élevé pour les vols y opérant »

Au premier semestre 2015, l’aéroport de Francfort a vu passer 28,9 millions de voyageurs, soit une hausse de +4,1% par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre moyen de passagers par vol a augmenté à 135,4, là encore un record historique, alors que les mouvements d’avions n’ont bougé que de +0,2% avec 229 582 décollages et atterrissages. Le trafic cargo (fret et poste) était en léger repli au premier semestre (-1,8%).

aj_aeroport londres heathrow T5Mêmes constations pour le mois de juin à Londres-Heathrow, avec deux nouveaux records : 6,68 millions de passagers (+1,1%) ont emprunté 40.626 vols. Le nombre de sièges par avion est passé à 208 (+2,2%) avec en moyenne 165,1 passagers à bord (+0,4%), indiquant là encore des avions plus grands et mieux remplis. Trois pays se détachent dans les chiffres de croissance de Heathrow : le Mexique (+23,6%), la Chine (+15,2%) et la Turquie (+3,4%). Une croissance qui permet au CEO John Holland-Kaye de demander aux autorités « de s’y mettre », après le vote de la Commission des Aéroports en faveur de la construction d’une troisième piste.

ADP annonçait ce matin un total de 45,5 millions de passagers au premier semestre pour les deux aéroports parisiens, Charles de Gaulle et Orly.

http://www.air-journal.fr/2015-07-16-trafic-record-a-francfort-et-londres-heathrow-5147323.html

Commentaire(s)

  1. Yo

    Quelqu’un aurait les chiffres du premier semestre pour CDG et IST?

  2. Pour Londres, si le nombre de sièges par avion a augmenté de 2,2% mais que le nombre de passagers n’a augmente que de 0,4%; peut on tellement parler d’avions mieux rempli ?

    Car si l’offre va plus vite que la demande il devrait y avoir une perte de taux de remplissage

  3. allons

    LHR (gouvernement Anglais) n’est pas regardant sur l’octroi des droits de trafic et BA est la seule majors européenne en bonne santé.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter