La compagnie aérienne low cost GOL Linhas Aereas Inteligentes a dévoilé une nouvelle identité visuelle, à l’occasion de la livraison de son centième Boeing 737 acquis en direct. Le nouveau 737-800 immatriculé PR-GXZ de la spécialiste brésilienne du vol pas cher, présenté le 15 juillet 2015 à l’aéroport de Belo Horizonte, conserve sa couleur orange mais le logo a gagné un O gris entrelacé dans l’autre. Ce premier changement de livrée en quatorze ans représente toujours « l’essence de GOL : amener des gens, des histoires et des destinations », le président Paulo Kakinoff expliquant que la nouvelle identité a été « inspirée par notre mission, transporter les gens en toute sécurité et intelligence ». Cet appareil est le centième acquis en direct chez Boeing ; il a été immédiatement mis en service, rejoignant une flotte qui compte déjà 104 737-800 configuré pour accueillir 39 passagers en classe Premium Gol+ Conforto et 138 en Economie, ainsi que 34 737-700 (36+108). GOL attend encore la livraison de vingt Boeing 737NG, ainsi que de soixante 737 MAX 8 commandés en 2012 et qui devraient arriver en 2020. La compagnie a signé le mois dernier avec Gogo pour installer à partir de la mi-2016 une connectivité haut-débit 2Ku donnant accès à la télévision en direct et à des contenus multimédias ; elle sera la première compagnie d’Amérique latine à en bénéficier. Basée à Sao Paulo et comptant parmi ses actionnaires Air France-KLM et Delta Air Lines, GOL effectue près de 900 vols par jour sur un réseau couvrant environ 75 destinations au Brésil dont 17 internationales (USA, Caraïbes et Amérique latine). air-journal_GOL new logo