La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a présenté sa nouvelle application pour Apple Watch, quatre mois après la version pour les montres sous système Android. Dans son communiqué du 16 juillet 2015, la compagnie nationale néerlandaise explique que ce lancement a lieu juste avant l’ouverture des ventes des Appel Watch aux Pays-Bas ce vendredi. Sans surprise, la nouvelle application offre au poignet du voyageur « des informations utiles le jour du départ », comme le temps restant avant le décollage, la carte d’embarquement électronique, des informations sur les éventuelles modifications du vol – ou pendant le vol le temps restant avant l’arrivée à destination. KLM a ajouté une fonction spéciale pour les membres du programme de fidélisation FlyingBlue, qui leur permet de « vérifier d’un coup d’œil » leur statut ainsi que le nombre miles gagné lors du vol en cours. La dernière version de son application pour smartphone sous iOS, supportant les fonctionnalités de l’AppleWatch, est bien sûr disponible. Inclure l’Apple Watch « dans notre offre de services numériques correspond à notre ambition d’offrir au passager le bon service au bon moment et au bon endroit », souligne Tjalling Smit, Senior Vice President Digital Air France-KLM. Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam avait choisi en mars dernier de privilégier les utilisateurs de Smartwatch sous Android, toujours en liaison avec un smartphone : son application fournit des détails sur la réservation en cours, des alertes 24 heures avant le départ, la carte d’embarquement et toutes les activités relatives au parcours dans l’aéroport. A Amsterdam-Schiphol par exemple, le passage du voyageur devant les « geofence » déclenche automatiquement l’envoi d’informations comme l’heure d’embarquement et le numéro de la porte, avec des messages de rappel envoyés une heure avant le décollage, puis juste avant avec le numéro de siège.