Crash Germanwings : les familles de victime trouvent l’indemnisation de Lufthansa insuffisantes

air-journal_New-Germanwings-A319

Les familles de victimes allemandes du crash de Gerrmanwings le 24 mars dernier dans les Alpes françaises ont refusé l’indemnisation de 25 000 euros proposée aux familles. Elles réclament un montant à six chiffres.

Elmar Giemulla, avocat de 35 proches de victimes allemandes a adressé une lettre le 13 juillet dernier à l’avocat de Germanwings lui indiquant que le montant proposé de 25 000 euros aux ayants droit de familles de victimes, était insuffisant. Il réclame un montant à six chiffres, soit 100 000 euros. Il rejette de même l’offre de Lufthansa de dédommager pour 10 000 euros chaque proche (parents, enfants et conjoints). Là encore, c’est un montant à six chiffres qui est réclamé. Elmar Giemulla estime ainsi que Lufthansa a « clairement » rétréci la liste des ayant droit, demandant à l’élargir aux grands-parents, frères, soeurs et petits-enfants des victimes.

Pour rappel, Lufthansa a débloqué suite au crash provoqué par Andreas Lubitsch, le co-pilote à tendances suicidaires, un fond de 50 000 euros par par passager pour aider les familles à faire face aux dépenses immédiates.

Rappelons que Lufthansa n’a pas donné de montant des indemnisations concernant les familles de victimes non allemandes en raison de législations différentes selon les pays d’origine, mais ils devraient se situer pour beaucoup, au-dessus du montant proposé aujourd’hui aux familles de victimes allemandes.

La majorité des 150 victimes du crash de Germanwings sont allemandes (72 dont six membres d’équipage), suivie des Espagnols (50). Les autres victimes proviennent d’une quinzaine de pays différents.

http://www.air-journal.fr/2015-07-18-crash-germanwings-les-familles-de-victime-trouvent-lindemnisation-de-lufthansa-insuffisantess-5147427.html

Commentaire(s)

  1. Pilou

    L’argent ne peut effacer une telle tragédie mais proposer une somme si ridicule est un MANQUE DE RESPECT TOTAL de LUFHTHANSA. Meme quand des vies sont brisées et que des cicatrices ne se refermeront probablement jamais, leurs charognards osent proposer des indemnisations minables! Que les familles demandent les dédommagements MAXIMUM et mettent ces responsables à genoux pour leurs insultes!!!

  2. FLY

    C est Andréa son petit nom au copi de la german wings… Andréa lubitz. Ernst, c est peut être son grand père?

  3. Ernst Lubitcsh (1892-1947) ça remonte un peu loin pour faire un crash d’avion vous trouvez pas?
    Andreas Lubitz le copilote…

  4. Pourquoi mettre la photo d’un A380 !!! Rien a voir avec la germanwings !!!!!

  5. czl

    Ou comment un crash devient une occasion pour se faire un max d’argent !!!!

  6. les enfoires

    Je pense que le meilleur ami de la victime devrait aussi toucher quelque chose.

  7. Le pisteur de trolls - 19 juillet 2015 à 0 h 48 min
    Le pisteur de trolls

    Même si l’argent ne remplacera jamais un être cher disparu, l’indemnisation proposée par Lufthansa est tout simplement une insulte.

  8. Et puis quoi encore? Fallait pas choisir une low-cost…
    Sales ploucs beaufs…

  9. quelle chance d avoir autant d argent ,j aimerais bien en avoir aussi

  10. 25000€ Oo , c’est juste indécent ! Surtout que la luft connaissait les pb du co-pilote. J’espère au contraire que ça sera des peines et des montants exemplaires, un peu a l’Américaine.

  11. « Ernst Lubitsch, le copilote »… Indemnisation « insuffisantess »… Un peu de relecture avant publication des articles ne ferait pas de mal…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum