L’aéroport de Munich en hausse de 3,5 % sur les six premiers mois 2015

air-journal_Munich aeroport

La plateforme aéroportuaire munichoise, deuxième aéroport d’Allemagne et second hub de Lufthansa, a enregistré un trafic record de 19,4 millions de passagers sur les six premiers mois de l’année, en hausse de 3,5 % par rapport à la même période l’année dernière. La barre des 40 millions de passagers devrait être dépassée en 2015.

« Comme nous l’annoncions en janvier, nous sommes sur la bonne voie pour franchir le cap des 40 millions de passagers po ur la première fois au cours d’une année civile », s’est félicité Michael Kerkloh, le président et CEO de l’aéroport de Munich à des journalistes le 16 juillet dernier. Pour la première fois, les passagers intercontinentaux accueillis ont dépassé le cap des 3 millions (+ 5%), alors que le trafic intra-européen s’établissait à 11,6 millions de passagers (+ 3%) et le trafic domestique à 4,7 millions de passagers (+ 3 % également).

Après trois années de chiffres à la baisse, le nombre de décollages et d’atterrissages est de retour sur la voie de la croissance, avec une hausse de 1,1 % à plus de 186 000 mouvements d’aéronefs au premier semestre 2015. Cela signifie selon l’aéroport que les compagnies aériennes sont en train d’achever la transition de leur flotte vers des avions plus gros, « l’écart entre les taux de croissance du nombre de passagers et de mouvements d’avions étant en train de se combler ». De nouvelles liaisons opérées par les compagnies aériennes représentent aussi un « tournant important » pour la plateforme, a poursuivi le CEO.

Le trafic fret s’établit à 156 000 tonnes (+ 12 %).

Rappelons que le principal aéroport allemand, Francfort, a enregistré dans un même temps une hausse de 4,1 % de son trafic avec 28,9 millions de passagers. De son côté, Aéroports de Paris a dévoilé un total de 45,5 millions de passagers au premier semestre pour les deux aéroports parisiens, Charles de Gaulle et Orly, soit une hausse de 1,5 %.

http://www.air-journal.fr/2015-07-18-laeroport-de-munich-en-hausse-de-35-sur-les-six-premiers-mois-2015-5147363.html

Commentaire(s)

  1. Cet aéroport est tout bonnement génial.

  2. Airbid

    Zéro défaut et les correspondances y sont très faciles.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter