La compagnie aérienne indienne privée Jet Airways, a annoncé le lancement d’un nouveau design moderne et épuré de son site www.jetairways.com, doté d’un nouveau moteur de réservation plus "intelligent" et rapide.

Elaborée autour du thème « Designed to Delight », la toute nouvelle interface offre aux passagers de la compagnie une navigation simplifiée et un processus de réservation facile d’utilisation, indique le communiqué de presse de la compagnie. Le modèle « responsive » du site permet aux clients de Jet Airways de se connecter via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

L’innovation, maître mot dans la création de ce site, est présente à toutes les étapes de la navigation et offre de nombreux avantages : paiement en monnaie locale (notamment en euro) pour une sélection de pays, étiquetage prioritaire des bagages et options de choix du siège. Le site est disponible dans 61 versions de pays et 9 langues dont le français.

Un nouveau moteur de réservation « intelligent » et plus rapide offre désormais une meilleure expérience de réservation en ligne, avec notamment des options de paiement spécifiques à chaque pays et la possibilité de combiner plusieurs services essentiels à un voyage associés à l’itinéraire de vols (location de voiture, assurance voyage et hôtels).

Mr Cramer Ball, CEO de Jet Airways, s’est félicité de ce « service repensé et enrichi pour préparer le voyage dans les meilleures conditions ». « En mettant à leur disposition les dernières tendances en matière de navigation, des technologies innovantes et un service personnalisé, nous offrons à nos clients une expérience unique afin de les fidéliser et les accueillir régulièrement à bord de nos avions. Ce site symbolise notre engagement continu envers nos passagers axé sur notre philosophie de service « Guest First », l’une des priorités de Jet Airways. »

Cette interface offre un accès rapide aux principaux services tels que la réservation de vols, l’enregistrement en ligne, l’affichage du statut des vols, la gestion d’une réservation, etc.

Un autre point important dans le développement du site est le calendrier de 7 jours situé en haut de la page des résultats de recherche de vol qui affiche les tarifs de chaque côté de la date d’aller et de retour. Les passagers ont également la possibilité de trier les vols en fonction du prix, de l’heure de départ et du temps de correspondance.

Le site, conçu après l’étude de témoignages de nombreux passagers, blogueurs et personnes écrivant sur la thématique du voyage, proposera des tarifs promotionnels et des offres spéciales sur les vols du réseau de Jet Airways.

Rappelons d’ailleurs que Jet Airways a lancé il y a quelques mois un service innovant pour ses passagers sur Twitter, #JetInstant, qui permet aux passagers de la compagnie d’accéder aux informations sur les tarifs et l’état des vols en temps réel grâce à des mici-messages de moins de 140 signes sur ce réseau social.