Deux hackers récompensés en millions de miles par United

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Deux hackers américains ont été récompensées en million de miles par United Airlines pour avoir repérer des bugs dans son système informatique de réservation.

C’est une opération insolite menée par United en mai dernier quand la compagnie aérienne a lancé un appel, nommé « bounty bug » aux hackers. L’objectif était de dénicher les bugs de ses sites internet et de ses applications. Et Jordan Wiens, 35 ans, propriétaire d’une société de sécurité basée en Floride n’en revient toujours pas. Après six heures de recherche, il a repéré une vulnérabilité dans le système, mais sans croire que cela était assez important pour pouvoir remporter le gros lot.

 

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Et pourtant… Il a gagné un million de miles, des points de fidélité convertibles en vols à bord des vols commercialisés par United, assez de quoi faire plusieurs dizaines de vols domestiques. Un autre hacker a aussi été récompensé pour des failles décelées, qui n’ont pour des raisons évidentes de sécurité, pas été divulguées.

Le transporteur américain est le premier de l’industrie aérienne à lancer un tel programme. Mais la question du hacking  et autres bugs préoccupe de plus en plus les compagnies aériennes. Pour exemple, le 17 avril dernier, Chris Roberts, un ingénieur spécialisé dans la sécurité informatique, avait été appréhendé par le FBI à l’aéroport de Syracuse, dans l’Etat de New York, ce dernier s’étant vanté d’avoir hacké à plusieurs reprises entre 2011 et 2014 des avions en plein vol via une connexion ethernet modifiée reliée à son ordinateur portable, avant de se connecter au système informatique de l’avion via l’IFE, le système de divertissement de l’avion.

http://www.air-journal.fr/2015-07-19-deux-hackers-recompenses-en-millions-de-miles-par-united-5147421.html

Commentaire(s)

  1. Pépère

    Bon boulot. Pas cher payé en regard des enjeux, risques techiques, économiques, commerciaux et financiers.
    Le gars qui a inventé cette marotte du MillionMiles mérite une médaille ou une nouvelle voiture de fonction.

  2. Espérons pour lui que ce ne soit pas un bug d’affichage pour ses miles 😀
    Petite blague au passage, j’ai pas pu résister…

    Ça aurait été bien de savoir à combien de miles se négocie les billets sur United.

  3. Pilou

    presque plus que les indemnités offertes aux victimes par Lufthansa pour le crash Germanwings

  4. « Après six heures de recherche »… C’est des stagiaires qui leur ont fait le site internet?!

  5. Et si les hackers voulaient plus pour le travail fourni.

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