Austrian Airlines jette l’éponge à Dubaï

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La compagnie aérienne Austrian Airlines mettra fin en septembre à sa liaison entre Vienne et Dubaï, inaugurée en 1996 mais faisant désormais face à une surcapacité entrainant une bataille sur les prix trop « féroce » avec Emirates Airlines.

A compter du 14 septembre 2015, de la compagnie nationale autrichienne ne proposera plus ses cinq rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Vienne-Schwechat et Dubaï, opérées en

Boeing 767-300ER bi-classe (36+178 ou 26+199). Dans son communiqué du 20 juillet, Austrian Airlines explique que ce retrait est dû à « une surcapacité qui s’est développée ces dernières années et a entrainé une concurrence féroce sur les prix avec jusqu’à 800 sièges proposés chaque jour », rendant la route non rentable. La compagnie de Star Alliance est en concurrence directe sur cet axe avec Emirates Airlines, qui propose de son côté deux vols quotidiens en 777-300ER (et indirectement avec Qatar Airways).

La filiale du groupe Lufthansa précise que Dubaï sera toujours disponible au départ de Vienne, via les bases de Lufthansa à Francfort et Munich ou de Swiss à Zurich. Le directeur commercial d’Austrian Airlines Andreas Otto précise que les capacités ainsi libérées seront bientôt déployées vers les nouvelles destinations que sont Miami aux Etats-Unis (cinq vols par semaine à partir du 16 octobre), Colombo au Sri Lanka (le mardi à partir du 27 octobre) et l’île Maurice (jeudi et samedi à partir du 29 octobre).

Emirates Airlines n’est pas citée dans le communiqué d’Austrian Airlines ; Lufthansa avait été plus directe en octobre dernier quand elle annonçait la fin de ses vols vers Abou Dhabi pour des problèmes identitques de surcapacité, accusant nommément Etihad Airways et ses partages de codes « injustes » avec Air Berlin.

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-21-austrian-airlines-jette-leponge-a-dubai-5147506.html

Commentaire(s)

  1. Pépère

    Et pquoi avoir accordé des slots 2 x jour à Emirates à Vienne?
    Libre concurrence, openskaï, quoi d’autre pour justifier de se faire siphonner son marché?

  2. Lio

    David contre goliath chez goliath, résultat sans appel.

  3. D’ici quelques décennies (quand tous les avions commandés seront livrés) ces compagnies seront blacklisté en Europe et au states

    • MAB

      Avez-vous oublié que les avions sont voués à être remplacés, c’est à dire de nouvelles commandes (comme dans toutes les compagnies, et sans oublier l’expansion de la flotte) ?

      • MAB

        Et puis on ne blackliste pas une compagnie comme ça, sans raison, sans oublier l’importance de l’influence des pays du golf qui ont fait fortune dans les hydrocarbures.

  4. Si OS ferme sa ligne cela peut aussi signifier que sur le point à point Vienne – Dubaï elle ne soit pas en mesure de rivaliser avec EK en terme de qualité de la prestation à bord, équipements et j’en passe …
    Rien à voir avec quelque siphonage que ce soit .
    Entre

  5. Mettre un 767 sur Dubai, c’est de moquer des gens. Le choix est vite fait entre un 777 Emirates et un 767 austrian

  6. Erik de Nice

    Black listée: ahahahahahah!!!!
    Encore un expert visionnaire..
    Ahahahahahah ahahahahahah!!!!

  7. VLE

    Au lieu d’etre admiratif devant le succès des compagnies du golf vous feriez bien de vous rendre compte de ce qui est entrain de se passer en Europe et des conséquences que cela aura en terme d’emplois principalement
    Ce succès est bati autour d’objectifs pour le moins occultes il ny a qu’à voir le role trouble que jouent ces pays aujourd’hui dans les différents conflits au PMO

    • Pas partout en Europe mon cher . Regardez BA qui fait face à une concurrence bien plus féroce à LHR que partout ailleurs et qui s’en sort bien.
      Seulement voila cela fait une décennie que cette Cie a engagé des réformes .
      Les autres Cies ne font que payer l’attentisme dont il ont font preuve depuis des années.
      Aucune admiration mais plutôt marre d’entendre crier au loup en se regardant le nombril (bienvenue dans ce monde capitaliste ultralibéral !) au lieu d’engager des mesures rapides et draconiennes pour stopper l’hémorragie …

  8. Je lis souvent sur ce site des commentaires parlant de « siphonage » de clients…
    Il ne faudrait pas oublier que le but de toute entreprise recherchant le profit est de tenter de récupérer les clients de ses concurrents. C’est normal, c’est sain et c’est souvent une fin en soi…
    Donc il est normal de rechercher à « siphonner »les clients du concurrents; lesdits clients se tournant logiquement vers la meilleure offre coût/prestations disponible sur le marché.
    Alors arrêtez de vous plaindre d’un « siphonnage », c’est justement le but ultime de toute concurrence !

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