New York-JFK aura un terminal pour animaux (photos)

air-journal_New York JFK Ark dogs

L’aéroport de New York-JFK ouvrira l’année prochaine un nouveau terminal baptisé « l’Arche » et dédié exclusivement aux animaux de compagnie ou non, les hôtes pouvant aller du chihuahua de la jet-set au cheval de course.

Afin d’accueillir les quelques 70 000 animaux qui passent ses portes chaque année – et y demeurent parfois plusieurs jours en quarantaine, l’aéroport de New York-JFK a décidé de leur consacrer un terminal, The ARK at JFK. Remplaçant le Vetport ouvert dans les années 50 et d’une superficie de 16.500m², il devrait ouvrir ses portes l’année prochaine pour un coût estimé à 48 millions de dollars. La place y sera suffisante pour accueillir 70 chevaux et 180 têtes de bétail, le terminal disposera d’une volière, et des espaces privés seront réservés aux ovins. Les chiens auront pour eux seuls un espace de 1860m² avec piscines en forme d’os, séances de massage et « visioconférence » avec leurs maitres (qui pourront les surveiller depuis leur smartphone et réciproquement via des écrans plats), le tout géré par Paradise for Paws. Les chats pourront faire de l’exercice sur des arbres, les pingouins des espaces discrets pour s’accoupler. Et les planchers seront inclinés de façon à évacuer plus facilement es déjections.

Tous ces visiteurs auront accès 24 heures sur 24 à une clinique gérée par l’école vétérinaire de l’Université de Cornell, un architecte travaillant sur le projet expliquant dans USA Today que « la plupart de nos designs sont faits en collaboration avec des vétérinaires pour minimiser le stress des animaux ». Le ministère américain de l’agriculture devra approuver The Ark at JFK avant son ouverture. Aucun détail n’a été donné sur le coût de cette prestation, mais le quotidien parle de 100 dollars par nuit en suite individuelle pour les canidés (USA Today rappelle que le transport d’un chien par avion entre New York et Londres dépasse allègrement les 1000 dollars, et celui d’un cheval dix fois plus).

Le progrès sera probablement le plus visible pour les chevaux, qui devaient jusque là passer leur quarantaine à Newburgh, 130 kilomètres au nord de l’aéroport ; outre l’air conditionné comme tous les autres animaux, ils disposeront de douches. Et pour rentabiliser le tout, un espace pour conférences et compétitions sera disponible dans l’Arche, ainsi que des « pistes de courses »…

air-journal_New York JFK Ark horses air-journal_New York JFK Ark cattle

http://www.air-journal.fr/2015-07-21-new-york-jfk-aura-un-terminal-pour-animaux-photos-5147511.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 21 juillet 2015 à 11 h 00 min
    un plus de 3000 h de vol

    Et j’espère bien que les chiens et/ou les chats des passagers voyageant en First ou en Business ne seront pas mélangés avec ceux des classes Eco ….avec salon et piscine et spa privatif + soutien psychologique par des vétérinaires diplomés …..et canigou et /ou ronron 5***** servi dans de la porcelaine!!!!!

  2. Vincent

    J’adore les animaux, surtout les miens, mais là, on touche le fond d’une société en pleine décadence.

  3. Pépère

    Et les singes qui vont au labo, ils y font un dernier break ??
    Vincent, vs ignorez sans doute le business que gèrent les animaux de cirque ou de course.. C’est sonnant et trébuchant, et loin d’être décadent, même si ça semble excessif.

  4. Marie

    C’est clair que ça peut paraître exagéré, mais il serait grand temps que tout le monde comprenne enfin que les animaux ne sont pas de vulgaires valises. Et si les maîtres veulent payer pour un service pour leur animal, je ne vois pas où est le problème.

  5. Pépère

    je pense que la gamelle en porcelaine est un moindre mal. Les Anglo Saxons investissent des fortunes pour leurs animaux, et qd on parle du Cheval.. les montants s’envolent littéralement.

  6. …maintenant qu’on a inventé les animaux de compagnie pour soutien psy a sa mémère pendant le vol…
    Quand on pense aux millions de gens qui crèvent de faim et que l’on a surtout pour préoccupation de faire ce genre de cirque…
    Mais j’oubliais, il y a un élément moral dans tout cela: de beaux gros billets verts!

  7. Tiens, moi qui avais prévu d’acheter un cheval de course l’année prochaine ( faut bien s »habituer aux sports émiratis ).

    @Marie : Les animaux ne sont de des objets meubles et tant mieux, on ne va pas les considérer comme des humains.

    A part les chevaux de course qui servent à rapporter du cash, les animaux n’ont aucune utilité

  8. Mes félicitations au stagiaire Photoshop de JFK!! (J’espère qu’ils n’ont pas payé pour ces visuels)

  9. le belge

    ça change au moins des terminaux tout low cost que Ryanair marchande avec nos collectivites et qui accueille generalement des touristes mal elevés!

  10. C’est un peu exagéré. Si déjà tous les aéroports étaient adaptés pour accueillir les handicapés, un grand pas serait fait et rien qu’aux USA!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum