Vueling inaugure son Paris – Tanger

air-journal_Vueling_A320_take_off

La compagnie aérienne low cost Vueling a lancé dimanche une nouvelle liaison entre Paris et Tanger, sa deuxième route vers la ville marocaine après celle au départ de Barcelone.

Depuis le 19 juillet 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Paris-Orly et Tanger-Ibn Battouta, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 22h30 pour arriver à 23h59, les vols retours quittant le Maroc lundi et jeudi à 2h55 pour atterrir à 6h25 (en septembre et octobre, départs mercredi et samedi en milieu d’après midi). Vueling est en concurrence directe sur cette route avec Royal Air Maroc.

La filiale du groupe IAG (British Airways + Iberia) rappelle que Tanger est la vingt-deuxième destination proposée à l’aéroport d’Orly (5 autres sont opérées à CDG). « Avec ce vol Orly – Tanger, Vueling amplifie ses liaisons avec le Royaume du Maroc. Au départ de Barcelone, notre compagnie dessert d’ores et déjà Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador, Tanger et Fez. Cette nouvelle liaison directe étend le choix des Français, particulièrement attachés au Maroc où ils voyagent régulièrement en famille, pour des trekking en solitaire ou pour voyages d’affaires également », se réjouit Linda Moreira, Directrice France et Afrique de Vueling. Sa prochaine nouveauté à Orly : Ténériffe Nord à partir du 9 août.

Vueling totalise 13 destinations dans le nord du continent africain : Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador, Tanger, et Fez au Maroc ; Tunis et Djerba en Tunisie ; Oran et Alger en Algérie ; Dakar au Sénégal, Banjul en Gambie et Accra au Ghana.

http://www.air-journal.fr/2015-07-21-vueling-inaugure-son-paris-tanger-5147504.html

Commentaire(s)

  1. Koalactus

    On dirait bien que TO a un concurrent de taille à ORY !

  2. Koalactus

    Vueling a quand même plus de vols que U2 depuis ORY (je crois que Easyjet en a 20) de plus TO et VY ont plutôt le même positionnement « loisir plutôt orienté méditerranée alors que U2 est plus polyvalent (à mon avis)

    • VUeling a peut être plus de destinations au départ d’Orly qu’EZY mais moins de vols. D’ailleurs EZY est actuelement la 2ème compagnie à Orly en terme de passagers transportés. Après effectivement EZY ne propose pas, ou très peu, de vols méditerranéens au départ d’Orly … mais au départ de CDG … Certes ce n’est pas une concurrence directe pour TO mais une grosse concurrence quand même (déjà que RYANAIR à Beauvais est considérée comme un concurrent sérieux sur certaines destinations…)

  3. Souad

    C est pour quand Lyon-Tanger sans éscale??? On attend depuis longtemps!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter