Aigle Azur : Dakar, Sal et Faro au programme d’hiver

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La compagnie aérienne Aigle Azur a dévoilé trois nouvelles liaisons pour la prochaine saison hivernale : Dakar au Sénégal sera proposée au départ de Marseille et Sal au Cap Vert disposera d’une ligne depuis Paris, tandis que la ligne CDG – Faro sera opérée deux fois par semaine. Les routes existantes vers l’Algérie seront renforcées.

Aigle Azur a annoncé le 21 juillet 2015 le lancement cet hiver de sa première liaison vers Dakar au Sénégal au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, avec des vols lundi et samedi. Elle sera en concurrence directe sur cette route avec Air Méditerranée (le vendredi à partir de janvier), l’aéroport Sedar Senghor étant également desservi par exemple depuis Paris par Air France et Corsair International.

Dans les îles du Cap Vert, l’aéroport de Sal-Amilcar Cabral sera aussi une nouveauté dans le programme de vol d’Aigle Azur : il sera desservi depuis Paris-Charles de Gaulle tous les samedis, en concurrence avec TACV Cabo Verde, XL Airways et la low cost Transavia (au départ d’Orly pour cette dernière).

Au Portugal, la route Paris-Orly – Faro sera opérée cet hiver avec des départs jeudi et dimanche (le samedi cet été), face aux low cost easyJet, Transavia et Vueling. Aigle Azur va en outre renforcer l’axe Orly – Lisbonne avec 12 vols par semaine au lieu de sept, en concurrence avec Air France, easyJet, TAP Portugal, Transavia et Vueling.

Enfin en Algérie, terrain de prédilection d’Aigle Azur, deux fréquences supplémentaires entre Paris et Oran seront opérées depuis l’aéroport Charles de Gaulle, d’où partira également l’une des cinq rotations entre Paris et Alger. La capitale algérienne gagnera deux fréquences supplémentaires depuis Lyon et une depuis Lille.

« A travers ces nouveautés, qui seront disponibles à la vente dans les jours à venir pour des ouvertures de lignes dès fin octobre et mi-décembre, Aigle Azur montre qu’elle est résolument tournée vers l’avenir et confirme sa volonté de poursuivre son développement et ses investissements afin d’accroître toujours plus les options de voyages proposées à ses passagers », explique la compagnie dans son communiqué. Les nouvelles liaisons vers Dakar et Sal sont « en cohérence avec sa stratégie de développement moyen-courrier et avec sa volonté d’étendre son réseau sur le marché africain », où elle desservira cet hiver Bamako trois fois par semaine. Aigle Azur est déjà présente sur 27 destinations prisées, desservies par 300 vols par semaine.

http://www.air-journal.fr/2015-07-22-aigle-azur-dakar-sal-et-faro-au-programme-dhiver-5147535.html

Commentaire(s)

  1. dambe

    Aigle Azur fait du n’importe quoi sur la ligne Paris-Bamako. Au départ de Paris, on vous dit que le vol est direct et durera 5h30min. Puis ils trouvent toujours une excuse pour faire une escale au Maroc. Face à la récurence de cette situation, tout récemment des passagers mécontents ont protesté sur le tarmac à l’arrivé à Bamako et ménacent de porter plainte contre Aigle Azur.

  2. czl

    Augmentation de certaines fréquences mais de nouvelles liaisons entre l’Algérie et la France et pourtant il y a encore du potentiel : Lille-Constantine, Nantes-Alger, Paris-Ghardaia/Tamanrasset/Djanet en hivers

  3. Sam

    Comment Aigle-Azur peut effectuer ce genre de liaison avec un Airbus 320 ou 319 ? Je rejoins le commentaire de Dambe à propos des escales inacceptable et insupportable pour les passagers.

    Au lieu de lancer de nouvelles liaisons, peut-être faudrait-il tirer des bénéfices du marché algérien de cet été afin d’élargir la flotte notamment en s’équipant de gros porteurs tels que l’A330, l’A340 ou des boeing 777-200/300ER.

    • Zi devait avoir des A330 pour faire du long courrier…projet annulé a cause des pilotes (merci le SNPL et son représentant chez ZI Monsieur Phil*** B**B**) refusant l’implémentation des nouvelles FTL européennes dans l’AIROPS (avantageuses pour les compagnies moins pour les PNT car plus de temps de vol). Pour info il semble que des départs forcés se profil chez le personnel sol de ZI (source interne)

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