La compagnie aérienne Air France a présenté le nouveau look de sa trousse pour les passagers de classe Affaires en vol long-courrier. Et elle rappelle en cette période de vacances que son premier repas enfant remonte à 1949, début des attentions apportées spécialement aux jeunes voyageurs. Dans son communiqué du 23 juillet 2015, la compagnie nationale française explique qu’il s’agit de la troisième édition de cette trousse, et qu’elle vient « compléter la collection de pochettes revisitant les codes du style néo-vintage tout en jouant avec l’accent, symbole de la marque Air France ». Chaque trousse renferme « de nombreuses attentions pour une mise en beauté express et toujours plus de confort pendant le voyage » : une crème hydratante Clarins, un masque de nuit, un baume à lèvres, un kit d’hygiène dentaire complet, des bouchons d’oreilles, un peigne et un chausse-pied. Pensées comme un véritable cadeau et remises à bord par les personnels Air France, ces trousses se déclinent en quatre coloris. Un souvenir raffiné à emporter chez soi après le voyage. Les modèles changent tous les six mois. Clarins accompagne les clients Business de la compagnie de l’alliance SkyTeam à chaque étape de leur voyage. Dès l’arrivée à l’aéroport, ceux-ci profitent d’un accès gratuit à des espaces de soins Clarins dans les salons Business d’Air France (terminaux T2K, T2L, T2M de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, au terminal 1 de New-York-JFK ainsi qu’au salon SkyTeam de Londres-Heathrow). Pendant le voyage, en cabine Business, outre la crème hydratante Clarins à retrouver dans la trousse offerte à chaque client, une crème jeunesse des mains et une eau de confort nettoyante de la marque de cosmétique française sont en libre-service jusqu’à l’arrivée à destination. Autant d’attentions pour faire du voyage un véritable moment de plaisir dans cette cabine d’exception. air-journal_Air France enfants oldAir France a d’autre part publié hier une petite histoire de ses soins pour jeunes voyageurs. En 1949, le "fameux" repas enfant fait son apparition à bord. Et dès 1951, le service familial voit le jour sur la ligne Paris - Dakar. Les enfants bénéficient alors de produits et services adaptés à leurs âges : hamacs, repas bébé, jouets, albums et autres distractions... deux hôtesses puéricultrices aident les mères de famille à s'occuper de leurs enfants. Durant des années, ces "assistants-famille" renforceront les équipages et veilleront au bien-être des enfants. La notion de famille prend toute sa dimension avec le lancement d'offres tarifaires exceptionnelles. La Compagnie multiplie les opérations et animations destinées aux enfants, notamment aux "unaccompanied minor" - UM : concours international de dessin – Imaginez le Petit Prince de Saint Exupéry en 1982, lancement des tarifs "Super légers" en 1987, "Embarquement immédiat" en 1991, arrivée du Père Noël à Roissy, etc. A partir de 1993, les enfants découvrent une nouvelle planète : "Planète bleue", une nouvelle image, un nouveau logo aux couleurs vives. Un univers entièrement pensé pour les enfants, sans cesse renouvelé et enrichi au fil du temps : repas bébé-enfant, prestations ludiques, sélection de dessins animés et chaîne thématique "Comix", programme musical "Planète music" et remise de diplôme "Grand voyageur" à la clé. Tout est fait pour rappeler que le voyage reste un  rêve pour les enfants. Aujourd'hui, une nouvelle offre famille est proposée : "Kids et Kids Solo", une montée en gamme et de nouvelles attentions appréciées par nos jeunes globetrotteurs. Chaque année, plus d'1,3 millions d'enfants voyagent sur les lignes d'Air France, dont 410 000 bébés et 285 000 enfants voyageant seuls.