Air France : trousse Business et histoire d’enfants

air-journal_Air France nouvelle trousse Affaires

La compagnie aérienne Air France a présenté le nouveau look de sa trousse pour les passagers de classe Affaires en vol long-courrier. Et elle rappelle en cette période de vacances que son premier repas enfant remonte à 1949, début des attentions apportées spécialement aux jeunes voyageurs.

Dans son communiqué du 23 juillet 2015, la compagnie nationale française explique qu’il s’agit de la troisième édition de cette trousse, et qu’elle vient « compléter la collection de pochettes revisitant les codes du style néo-vintage tout en jouant avec l’accent, symbole de la marque Air France ». Chaque trousse renferme « de nombreuses attentions pour une mise en beauté express et toujours plus de confort pendant le voyage » : une crème hydratante Clarins, un masque de nuit, un baume à lèvres, un kit d’hygiène dentaire complet, des bouchons d’oreilles, un peigne et un chausse-pied. Pensées comme un véritable cadeau et remises à bord par les personnels Air France, ces trousses se déclinent en quatre coloris. Un souvenir raffiné à emporter chez soi après le voyage. Les modèles changent tous les six mois. Clarins accompagne les clients Business de la compagnie de l’alliance SkyTeam à chaque étape de leur voyage. Dès l’arrivée à l’aéroport, ceux-ci profitent d’un accès gratuit à des espaces de soins Clarins dans les salons Business d’Air France (terminaux T2K, T2L, T2M de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, au terminal 1 de New-York-JFK ainsi qu’au salon SkyTeam de Londres-Heathrow). Pendant le voyage, en cabine Business, outre la crème hydratante Clarins à retrouver dans la trousse offerte à chaque client, une crème jeunesse des mains et une eau de confort nettoyante de la marque de cosmétique française sont en libre-service jusqu’à l’arrivée à destination. Autant d’attentions pour faire du voyage un véritable moment de plaisir dans cette cabine d’exception.

air-journal_Air France enfants oldAir France a d’autre part publié hier une petite histoire de ses soins pour jeunes voyageurs. En 1949, le « fameux » repas enfant fait son apparition à bord. Et dès 1951, le service familial voit le jour sur la ligne Paris – Dakar. Les enfants bénéficient alors de produits et services adaptés à leurs âges : hamacs, repas bébé, jouets, albums et autres distractions… deux hôtesses puéricultrices aident les mères de famille à s’occuper de leurs enfants. Durant des années, ces « assistants-famille » renforceront les équipages et veilleront au bien-être des enfants.

La notion de famille prend toute sa dimension avec le lancement d’offres tarifaires exceptionnelles. La Compagnie multiplie les opérations et animations destinées aux enfants, notamment aux « unaccompanied minor » – UM : concours international de dessin – Imaginez le Petit Prince de Saint Exupéry en 1982, lancement des tarifs « Super légers » en 1987, « Embarquement immédiat » en 1991, arrivée du Père Noël à Roissy, etc.

A partir de 1993, les enfants découvrent une nouvelle planète : « Planète bleue« , une nouvelle image, un nouveau logo aux couleurs vives. Un univers entièrement pensé pour les enfants, sans cesse renouvelé et enrichi au fil du temps : repas bébé-enfant, prestations ludiques, sélection de dessins animés et chaîne thématique « Comix », programme musical « Planète music » et remise de diplôme « Grand voyageur » à la clé. Tout est fait pour rappeler que le voyage reste un  rêve pour les enfants.

Aujourd’hui, une nouvelle offre famille est proposée : « Kids et Kids Solo », une montée en gamme et de nouvelles attentions appréciées par nos jeunes globetrotteurs. Chaque année, plus d’1,3 millions d’enfants voyagent sur les lignes d’Air France, dont 410 000 bébés et 285 000 enfants voyageant seuls.

http://www.air-journal.fr/2015-07-24-air-france-trousse-business-et-histoire-denfants-5147619.html

Commentaire(s)

  1. Air France fait toujours bien les choses et surtout avec beaucoup de classe.
    Cette compagnie est un ravissement totale.

  2. Pépère

    Néovintage: ça compte pour les mots croisés ?
    Kids: enfants. Les plus jolies langues du monde peuvent aussi se diluer dans un modisme de mauvais aloi.

    Lors d’un récent déplacement en F, la trousse n’avait même pas de brosse à dents. Oubli ou pas.Absence de contrôle?
    En parlant de souvenirs, cherche services en porcelaine manufacturés par Noritake pour la F de Canadian Pacific.

  3. MK2

    #Tonnelier…commentaire non objectif…J’imagine bien le concept lancé par un/une responsable de produit avec son équipe composée de jeunes cadres dynamiques à la productivité toute relative (mais au dents longues) qui ont prit 7 mois environs pour lancer ce « projet ». Le coté passéiste et rétro de la nouvelle image AF me fait penser à un mourant se rappelant ses souvenirs de jeunesse sur son lit de mort. Mais bon courage pour AF

  4. pas d’augmentation pour la technique mais pour faire une pub de m—e et ce genre de conne–ies et donner aux faignasses de pnt et pnc ils sont fort.

    • MK2

      Franchement les gars de la technique vous etes les seuls rentable du groupe (AFI CRMA ect…) et vous etes les moins « appréciés » (pilotes qui vous regardent de haut, duty manager à la limite de l’insultant, pression managérial….) vos prestations et savoir faire seraient tellement mieux appréciées ailleurs (middle east, asie,..)

  5. merci il est vrai que l’on pense jamais a nous , sans nous vous n’etes rien .
    les cochers :grace a eux on a du boulot c’est vrai a chaque fois qu’ils prennent le manche c’est pour nous chibrer l’avion, pitié resté assi et dormer c’est ce que vous faite le mieux et laissé faire le reste .MAIS NE TOUCHER A RIEN COMME ON DIT DANS L’AVIATION MECANISME INCONNU TOUCHE A TON C-L.
    les serveuses :continuer a servir et arreter de nous les gonfler avec vos problemes de galleys ou porte pax trop dur a fermer et j’en passe je pourrais ecrire un livre avec vos rapports a la c-n .

    • C’est bien, tu as réussi à glisser quelques mots correctement orthographiés dans ton océan de…

      Sinon vous n’avez toujours pas compris que vous n’êtes pas séparables, PN et rampants? Sans les uns l’avion ne décolle pas, sans les autres il se casse le nez dans l’océan ça fait fuir les clients, on vire des employés, et la roue tourne…

      • Ex CCP a la retraite - 24 juillet 2015 à 11 h 08 min
        Ex CCP a la retraite

        En 34 Annees de vol au sein d’AF, je n’ai JAMAIS entendu un seul PN ( T ou C… ) utiliser le mot  » Rampant » pour parler d’un PS..Les PN disent  » le Sol » tout simplement…
        Le mot  » Rampant » est un mot SNCF utilise par « les Roulants »
        Vous avez soit confondu les deux entreprises,soit pas bien assimilé vos lecture,soit laissé libre cours à votre imaginaire…..

      • MK2

        Ha oui? pas séparable? les rampants peuvent maintenir des avions pour d’autres compagnies (avec des pilotes plus respectueux du matériel qui ne rendent pas des cockpits dégradés par des canettes de coca vide dont le contenu est déversé sur la casquette, des capotes dans les toilettes de la cendre de cloppes ect…et qui ne regardent pas les mécanos de haut en leurs disant « tu executes, je vole ») des avions qui ont besoins detre maintenu il y en a plétores a travers le monde (pas sur par contre que des besoins de pilotes soient nombreux

  6. tata milouda tu dois pas savoir comment fonctionne un avion dans un avenir proche on pourra se passer de serveuses et de cocher mais jamais de la technique et oui désolé ,tiens toi un peu au courant sur l’avancement du systeme avionique .

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