La compagnie aérienne Luxair Luxembourg Airlines lance une nouvelle série de services en ligne « Gérer ma réservation », permettant aux passagers de gérer ou modifier les paramètres de leur prochain voyage. Dans son communiqué du 22 juillet 2015, la compagnie nationale luxembourgeoise se dit « heureuse heureux d'enrichir sa présence sur le Web » avec cette nouvelle série de services en ligne « Gérer ma réservation », pour offrir à ses clients plus de souplesse et de commodité ainsi que l'accès à de nouveaux services à valeur ajoutée. Il s’agit d’une « solution sur mesure pour nos clients vente directe qui leur permet de gérer et de modifier directement en ligne leurs réservations de vols », précise encore Luxair qui entend ainsi répondre « à leurs attentes et besoins personnels ». Cette solution constitue un « élément-clé de la stratégie digitale » de Luxair, pour offrir une expérience de voyage transparente grâce aux avantages offerts par les nouvelles technologies et solutions informatiques. Cette nouvelle série de services permet aux clients de Luxair de gérer leurs vols en ligne simplement en cliquant sur les onglets « eServices » puis « Gérer ma réservation ». Outre les options de base pour consulter une réservation de vol initiale et modifier les coordonnées de contact du client, une gamme complète de nouveaux services est désormais proposée : Votre projet de voyage a changé? En quelques clics, vous pouvez changer vos dates de voyage ou choisir une classe supérieure (sauf tarifs Primo). Besoin de services complémentaires ? Il vous suffit d'ajouter un service optionnel à votre réservation - bagages supplémentaires (avec une réduction de prix de 33% par rapport à une réservation manuelle aux aéroports), équipements de sport, vélos ou transport d’animaux de compagnie. Enfin, les passagers Business Class et Luxair Flex peuvent annuler leurs vols directement en ligne, sans frais supplémentaire. Selon Alberto O. Kunkel, Executive Vice-President Sales & Marketing, « nos nouvelles options Gérer ma réservation permettent à nos clients de gérer leurs propres vols plus efficacement, de gagner du temps et d'adapter leurs vols en fonction de leurs besoins personnels. Je suis convaincu que cette offre en ligne attractive, qui s’insère parfaitement dans notre stratégie numérique, va augmenter la fidélité de nos clients et contribuer positivement à la réputation de Luxair comme compagnie aérienne à la pointe du progrès ». Luxair rappelle que depuis octobre 2013, elle a effectué d'importants investissements dans la nouvelle plate-forme Amadeus Altéa, un système complet de services aux passagers pour l'ensemble de l’expérience passager. Cette plate-forme « est proposée par notre partenaire stratégique Amadeus IT Group, le principal fournisseur de services informatiques pour l’aviation disposant d’un portefeuille unique de solutions informatiques de nouvelle génération pour les compagnies aériennes ». L'objectif de ce projet était de « successivement harmoniser nos systèmes de revenu, inventaire, billetterie et contrôle des départs. Ceci constitue une base essentielle pour offrir de nouvelles solutions de voyage Luxair centrées sur le client tout au long de son parcours ». Luxair va progressivement introduire de nouveaux services à différentes étapes du voyage dans le courant de l’année.