La compagnie aérienne low cost WestJet inaugurera au printemps une nouvelle liaison entre Toronto et Boston, suivie d’une autre au départ de Halifax. Et huit routes vers la Floride, le Mexique ou le Costa Rica verront le jour dès le début de l’hiver. A partir du 15 mars 2016, la spécialiste canadienne du vol pas cher proposera trois vols quotidiens entre sa base de Toronto-Pearson et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Bombardier Dash-8 Q400 par sa filiale Encore. Les départs sont programmés à 7h05, 12h20 et 17h40 (arrivées 9h40, 15h55 et 19h15), les vols retour quittant la Côte Est des Etats-Unis à 9h25, 14h45 et 20h00 (arrivées 11h30, 16h50 et 22h05). WestJet sera en concurrence avec Air Canada, Air Canada Express, Porter Airlines sur cet axe. La liaison quotidienne vers Boston au départ de Halifax verra le jour le 15 avril, les Q400 de Encore décollant alors à 12h50 (arrive 13h40) et repartant des USA à 16h35 (arrivée 19h15). Seule Air Canada Express est déjà présente sur cette ligne. On remarquera que les deux routes sont les premières opérées par Encore vers les Etats-Unis. En plus de Boston, WestJet a dévoilé cinq nouveautés « ensoleillées » dans son réseau : West Palm Beach et Sarasota en Floride, Huatulco et Mérida au Mexique, San Jose au Costa Rica, avec au total huit routes vers le Sud. Au départ de Toronto, elle proposera deux vols par semaine vers Sarasota dès le 18 décembre, vers West Palm Beach dès le 11 décembre, vers Huatulco le 13 décembre et vers San Jose le 15 décembre. Toujours depuis l’aéroport Pearson, elle mettra en place un vol par semaine vers Mérida le 15 décembre et un vers Cabo San Lucas le 19 décembre. WestJet en outre reliera Kitchener à Orlando une fois par semaine à compter du 10 décembre, et Charlottetown à Orlando sur le même rythme à compter du 18 décembre. Toutes ces routes seront opérées en Boeing 737-700 ou 737-800. « WestJet continue à renforcer sa position déjà solide au sein des marchés ensoleillés clés grâce à l'ajout de destinations additionnelles dans des régions populaires chez les voyageurs canadiens », explique Chris Avery, vice-président, planification du réseau, alliances et développement d'entreprise de WestJet. « Notre horaire d'hiver prochain vient également ajouter de nombreuses nouvelles liaisons, convertir des routes saisonnières en routes annuelles et augmenter les fréquences au sein du Canada pour améliorer nos produits d'affaires et de loisirs. Plus particulièrement, notre nouvelle liaison sans escale vers Boston d'Halifax et de Toronto complète notre liste croissante de destinations commerciales aux États-Unis. » air-journal_WestJet-737-800-new