Un contrôleur aérien américain retrouvé ivre mort dans sa tour

air-journal_aeroport roissy controle aérien

Un aiguilleur du ciel d’un aéroport municipal de l’Arkansas aux Etats-Unis a été surpris dans sa tour de contrôle ivre mort et torse nu.

Le contrôleur aérien de l’aéroport municipal de l’aéroport Springdale (Arkansas), Philip Maschek, a été recherché par ses collègues suite à l’inquiétude d’un pilote qui ne parvenait pas à le joindre afin de pouvoir effectuer un décollage. Un employé a alors escaladé la Tour de contrôle et a trouvé son collègue Philip Maschek, affalé sur sa chaise, ont indiqué les autorités américaines. L’homme de 50 ans , inconscient sur sa chaise, était sobrement vêtu avec un peignoir et des pantoufles. Il n’avait pas de chemise. Il était 7h45 ce matin du 17 juillet et il venait de prendre ses fonctions depuis un peu moins de deux heures.

Air-journal_Springdale Police department Philip MaschekAlertée, la police l’a découvert toujours inconscient. Une fois réveillé, il a clamé qu’il n’avait rien bu tout en refusant que les agents ne lui fassent passer un test d’alcoolémie. Le rapport de police indique qu’il montrait des signes évidents d’ivresse, y compris dans sa difficulté à formuler un discours, et l’homme se balançant sur ses pieds ayant de la peine à rester en équilibre. Il était alors visiblement trop ivre pour descendre l’escalier trop raide de la tour de contrôle et n’a pas été immédiatement menotté, continue le rapport. Il a été arrêté pour délit d’ivresse sur la voie publique, l’homme réfutant le terme de « publique » puisqu’il était dans sa tour de contrôle. Il a terminé ensuite sa matinée en cellule de dégrisement.

La FAA, agence gouvernementale chargée de la sécurité aérienne aux Etats-Unis, a affirmé qu’elle allait enquêter sur cet incident.

http://www.air-journal.fr/2015-07-25-un-controleur-aerien-americain-retrouve-ivre-mort-dans-sa-tour-5147665.html

Commentaire(s)

  1. bob

    Bonjour. Evitez peut-être le terme ivre MORT ? L’accroche laisse à penser qu’il est décédé en fonction.

  2. un plus de 3000 h de vol - 25 juillet 2015 à 10 h 43 min
    un plus de 3000 h de vol

    Boire ou conduire ….il faut choisir …Et , en plus si il voyait double sur son écran de contrôle , , çà lui faisait 2 fois plus d’avions à surveiller!!!

    • Thomas

      Vite, la CGT va pouvoir faire grève avec cet argument. Le trafic double mais le nombre d’agents n’augmente pas. De plus, ceux si sont fatigués et certains partent en depression à cause d’une trop grande fatigue lié au travail

      • Commentaire débile et inutile. C’est juste un lamentable exemple de la course au profit et de l’ultra libéralisme a outrance aux USA et que Bruxelle veut nous imposer. VOTRE sécurité dépend de ces personnes que vous trainez dans le boue, ne l’oubliez pas quand vous prendrez l’avion la prochaine fois, souhaitez vous un contrôleur a bout de souffle ou quelqu’un de compétent a affute pour gérer votre vol???? Pour info, je ne suis pas contrôleur arien…. juste un entrepreneur indépendant travaillant dans le secteur aéronautique.

  3. gordon24

    Bah, d’un autre coté, c’est un employé consciencieux parce que même en peignoir, pantoufles et completement ivre, il est venu au boulot…. mdr

    Je plaisante bien sur car même si c’est semble il un petit aeroport régional voire municipal, cela aurait pu avoir des conséquences facheuses….

    Quand a lui, outre un petit séjour en prison, les conséquences vont etre qu’il va lui falloir trouver un autre boulot…

  4. trop d’immatriculation en  » W » au USA ? ça lui a donné soif

  5. CAPTAIN_AEK

    @THOMAS

    +10000
    CGT, syndicat obsolète.

  6. Clo2B

    Espérons qu’il n’avais pas pris l’habitude de trinquer avec tous les équipages qui pénétraient dans son espace aérien !!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum