Air France et Korean partagent toujours plus

air-journal_Air France Korean Air

Les compagnies aériennes Air France et Korean Air ont de nouveau étendu leur accord de partage de codes, cette fois à neuf destinations en Asie.

Après l’annonce du mois de juin concernant des routes européennes, les deux compagnies de l’alliance SkyTeam ont étendu leur réseau commun en Orient. Depuis le 6 juillet 2015, Air France peut apposer son code AF sur les vols opérés par Korean Air à l’aéroport de Seoul-Incheon vers Fukuoka, Nagoya, Niigata, Okayama, Osaka-Kansai, Sapporo et Tokyo-Narita au Japon ; vers Hanoi au Vietnam, et vers Phnom Penh au Cambodge.

On rappellera que du 16 mai au 3 octobre 2015, Korean Air propose un deuxième vol chaque samedi entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Paris-CDG, en plus du vol quotidien en Airbus A380. Air France effectue ce trajet tous les jours en Boeing 777-300ER, la concurrence venant d’Asiana Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-07-27-air-france-et-korean-partagent-toujours-plus-5147766.html

Commentaire(s)

  1. le cracoucas

    Af annonce dans un premier temps la baisse des capacités sur le Japon en vol direct et annonce dans un deuxieme temps 7 nouvelles lignes vers le Japon en code share.

    Y a quand meme des mecs qui réfléchissent au sain d Aqfn en deplaise a certains.

  2. Aulongcours

    Je crois qu’il n’y a aucune contradiction entre les deux types d’annonce dont vous parlez:
    La réduction capacitaire sur le Japon concerne les vols directs et peut se faire par un allègement des fréquences et/ ou une diminution de la taille avion .Mais les lignes directes ne touchent que 2 destinations : Osake et Tokyo ( sur deux aéroports)
    Pour les autres villes,il faut des correspondances..Or au Japon AF n’a aucun allié Skyteam et les code-shape AF-JAL se termine sous peu…Du coup,peut être les horaires de l’avion AF ne permettent plus de telles correspondances facilement, ou bien encore il se peut que les accords tarifaires pour ces tronçons intérieurs soient aussi caducs..
    Du coup,il peut devenir beaucoup plus interressant de faire voyager le client sur Séoul ( Vol AF pur ou vol AF sur machine Korean,) puis de lui faire faire le tronçon Seoul-Japon sur Korean…Et puis,prévoir cette possibilité et l’offrir à la vente n’est pas une garantie de voir les clients affluer en masse pour autant!!!

  3. les codes-share avec JL sont déjà finis depuis des mois…. quand à la KE on s’entend très bien sur CDG

  4. Cela met surtout en exergue la « faiblesse » de l’Alliance SkyTeam. Japon, Inde, Amérique du Sud, Océanie, ce sont autant de zones clefs à très forte croissance de trafic où SkyTeam est cruellement absent pour ne pas dire défaillant. Aucun partenaire au Japon, aucun en Inde, un partenaire mineur en Amérique du Sud (Aerolineas Argentina), aucun partenaire dans la zone pacifique, des partenaires anecdotiques au moyen-orient (MEA et Saudi, la belle affaire)… bref, SkyTeam il faut le reconnaitre est juste complètement en panne. Et dans le domaine de l’aérien, quand on ne grossit pas, on recule… Un seul espoir, qu’Etihad entre très rapidement, c’est à dire maintenant, au capital d’AF et qu’ils commencent à travailler activement à la création d’une co-entreprise (JV). C’est le SEUL ET UNIQUE SALUT D’AIR FRANCE face à la déconfiture totale de cette compagnie qui engrange pertes sur pertes….

    • A quand Virgin et Jet Airways dans SkyTeam? Idéalement, il faudrait y intégrer Etihad (si tant est qu’ils le souhaitent, mais rien n’est moins sur)… En effet, SkyTeam est en perte de vitesse… C’est curieux que ce n’est que maintenant qu’AF ressert ses liens avec Korean… Que n’ont ils trop attendu?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter