Emirates Airlines double Lisbonne, sert du Dom Pérignon

air-journal_emirates 777-300ER

La compagnie aérienne Emirates Airlines mettra en place l’année prochaine un deuxième vol quotidien entre Dubaï et Lisbonne, l’une de ses 37 destinations en Europe. En attendant, les passagers de Première classe peuvent déguster un nouveau menu avec du champagne Dom Pérignon.

A partir du 1er janvier 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera une deuxième rotation quotidienne entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Lisbonne-Portela, opérée en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. Les départs sont programmés à 14h40 pour arriver à 19h20, les vols retour quittant le Portugal à 21h00 pour atterrir le lendemain à 8h45 (le vol quotidien actuel en 777-300ER décolle à 7h15 et revient à 13h35). Emirates Airlines est sans concurrence directe ou indirecte sur cette route, TAP Portugal ne desservant pas le Moyen-Orient.

Durant les trois dernières années, « nos vols vers Lisbonne se sont sans cesse renforcés à la fois pour les passagers et le fret » avec une croissance annuelle de 15%, déclare Hubert Frach, VP opérations commerciales en Occident, et il y a « une demande très claire » pour un vol quotidien supplémentaire. Les horaires de la deuxième rotation permettront en particulier aux visiteurs venus d’Asie-Pacifique ou d’Afrique un accès facilité l’après-midi « à cette cité vibrante ». Emirates Airlines rappelle au passage qu’elle est désormais sponsor maillot de l’équipe de football du Benfica FC.

air-journal_Emirates ChampagneDès à présent, les passagers de Première Classe d’Emirates Airlines peuvent profiter de cuvées exceptionnelles Dom Pérignon 2005 et de rosés millésimés Dom Pérignon 2003. La compagnie est le plus important partenaire mondial de Dom Pérignon, « symbole et fleuron de l’excellence française ». La composition des menus et la sélection des champagnes et des vins ont été réalisées par les équipes d’experts en gastronomie de la compagnie, en collaboration avec Pascal Tingaud, Chef de Cuisine chez Dom Pérignon et Chef du restaurant Le Trianon à Epernay, doublement étoilé au Guide Michelin. « Le millésime 2005 de Dom Pérignon est la dernière cuvée millésimée de la marque. C’est une cuvée rare et recherchée, les vendanges s’étant déroulées dans des conditions climatiques difficiles. En tant que partenaire mondial de premier plan de Dom Pérignon, Emirates offrira à ses clients de Première Classe, sur certains vols, cette cuvée exceptionnelle. Le Dom Pérignon Rosé Millésime 2003 leur sera également servi. Ces champagnes ont été réservés à Emirates en exclusivité mondiale parmi les compagnies aériennes ».

Afin d’accentuer l’expérience gustative du Dom Pérignon Rosé Millésime 2003, Emirates présente, pour la première fois, un menu dégustation à bord de certains vols. Au départ de Dubaï, les clients de Première Classe pourront apprécier leur champagne accompagné de canapés aux saveurs variées : le canard et pêches pochées, baguettes aux noix à la fêta persane, aux figues fraîches et aux truffes infusées de miel, sans oublier le saumon fumé sauvage accompagné d’un fromage à la crème, au citron et au cumin, sur un pain aux noix Norlander. Quant aux passagers voyageant à destination de Dubaï, ils pourront déguster un menu tout aussi savoureux : des biscuits charbonnés garnis de craquelins et accompagnés de fromage de chèvre cendré et de gelée de coing, ainsi que du magret de canard mariné au teriyaki avec de l’abricot au curry et un chatri à la pomme, ou encore un thon enrobé de sésame mixé et de sa mayonnaise au wasabi. Ces innovations gastronomiques et combinaisons culinaires inattendues, qui utilisent les produits les plus raffinés, sont destinées à rehausser la saveur du champagne et faire vivre une nouvelle expérience gastronomique aux clients de la Première Classe d’Emirates.

http://www.air-journal.fr/2015-07-28-emirates-airlines-double-lisbonne-sert-du-dom-perignon-5147798.html

Commentaire(s)

  1. Pour les pilotes AF qui vont bientôt faire couler leur entreprise, vous pouvez anticiper et d’ores et déjà postuler avec ce lien chez EK :

    http://www.emiratesgroupcareers.com/english/

    Attention : vous n’aurez pas le pouvoir de décider car dans cette compagnie, les dirigeants dirigent et les pilotes pilotent et la ferment quand à leur velléités d’apparatchiks, pas l’inverse^^

  2. Commentaire lamentable et assez pitoyable comme il y en a beaucoup sur ce type…il n’y a pas de modérateurs?

    @gulf sisters fans, vous devriez aller faire un « stage » dans les émirats, cela vous ferait le plus grand bien…pour ma part j’y travaille et je sais donc de quoi je parle…vous êtes à l’image du français moyen, à critiquer sans cesse…

  3. Je voulais dire : comme il y en a beaucoup sur ce site et non comme il y en a beaucoup sir ce type!

  4. Vivement vendredi que je goûte ce petit dom pe …

  5. Nom

    Amusant de servir de l’alcool à bord de la cie étatique d’un pays où au prétexte de religion cet alcool est à bannir, entre autres amusements comme les femmes bâchées etc..et il y en a que ça fait rêver..

  6. Du Dom Pé ! le top ! Et dire que les compagnies Francaises proposent du Nicolas Feuillate pour Corsair ou du Henriot pour Air France…. Lamentable. Surtout que le Champagne fait partie du patrimoine Francais..

  7. fred06

    Sans oublier le Hennessy Paradis pour terminer!…(et bien sûr le caviar!)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum