La compagnie aérienne low cost long-courrier Scoot a pris possession de son premier Boeing 787-8 Dreamliner, et l’a déployé immédiatement entre Singapour et Sydney. Le premier des dix 787-8 commandés est venu rejoindre le 23 juillet 2015 les cinq 787-9 déjà mis en service par la filiale de Singapore Airlines spécialisée dans le vol pas cher (elle en attend cinq autres). Baptisé Ba Bao (huitième trésor/enfant), il a décollé dans la foulée de l’aéroport Changi en direction de Sydney-Kingsford Smith. Scoot précise que son dernier 777-200ER partira à la retraite à la fin du mois d’août : elle deviendra alors la première compagnie au monde à n’exploiter que des Dreamliner. Les derniers-nés de Boeing ont été livrés pratiquement sur le rythme d’un appareil par mois depuis février, rappelle le CEO Campbell Wilson dans un communiqué, et « le même rythme sera conservé jusqu’à la fin de l’année », la transition depuis le Triple Sept s’étant faite « en douceur ». Les 787-8 de Scoot sont configurés pour accueillir 335 passagers dont 21 en classe Affaires ScootBiz (2+3+2) et 314 en Economie (3+3+3) ; ils disposent comme les autres des « classes » ScootinSilence (derrière la classe Affaires, où les enfants de moins de douze ans sont interdits) et Stretch (pitch rallongé de 4 pouces par rapport aux sièges Economie standard, soit 35 pouces) ; Wifi et prise de courant sont disponibles pour tous les passagers. Le grand frère 787-9 peut lui accueillir 375 voyageurs (35+340). Elle devrait opérer onze Dreamliner d’ici fin mars 2016. L’arrivée à Singapour du 787-8 coïncide avec le premier mois qui verra Scoot dépasser le cap des 200 000 passagers mensuels ; dans les semaines qui viennent, elle accueillera son cinq-millionième voyageur. Scoot dessert désormais 15 destinations dans sept pays: Sydney, Gold Coast et Perth en Australie (plus Melbourne le 1er novembre) ; Hong Kong, Nanjing, Qingdao, Shenyang et Tianjin en Chine ; Taipei et Kaohsiung à Taïwan ; Tokyo et Osaka au Japon ; Bangkok en Thaïlande, et Séoul-Incheon en Corée du Sud.