La compagnie aérienne HOP! a transporté à deux reprises les équipes du Tour de France, respectivement entre Lorient et Pau avant la journée de repos puis entre Grenoble et Paris pour l’étape finale. Dans un communiqué publié le 27 juillet 2015, après donc l’arrivée de la course cycliste, la filiale régionale d’Air France précise que les vols charter du 12 et 26 juillet étaient opérés par six Bombardier CRJ, et transportaient les coureurs, ainsi que leurs accompagnateurs, les membres de l’organisation et des journalistes. L’organisateur du Tour de France « a souhaité une personnalisation à bord des appareils affrétés à cette occasion : les têtières étaient recouvertes du logo du Tour de France, un service à bord spécifique, ainsi que la presse sportive étaient disponibles pour l’ensemble des passagers ». Dimanche matin, trois avions transportant les 160 coureurs encore en lice, ont décollé les uns derrière les autres, afin d’assurer une arrivée à l’heure à l’aéroport de Paris-Orly. Les cyclistes ont été accueillis au Pavillon d’Honneur, où des bus les attendaient pour rejoindre le départ de la dernière étape. Cette arrivée à Paris « a permis aux coureurs du Tour de France de participer à la dernière étape sur les Champs-Elysées, pour les derniers 110 kilomètres qu’il leur restait à parcourir avant la remise du Maillot Jaune au vainqueur de cette année : le Britannique Christopher Froome. La compagnie aérienne HOP! félicite le grand gagnant du Tour de France 2015 ». L’activité charter de HOP! permet de satisfaire des demandes particulières et notamment pour le transport de sportifs de haut niveau. Effectivement, HOP! déplace toute l’année « de nombreuses équipes sportives prestigieuses sur l’ensemble du réseau français et européen. HOP! met à leur disposition trois types d’appareils, des CRJ donc (700 et 1000), des Embraer (145, 170 et 190) et des ATR (42 et 72). De nombreux clients font appel à HOP! parmi lesquels des banques, des laboratoires pharmaceutiques, des constructeurs automobiles, etc. pour des voyages incentive, des lancements de produits, des voyages de récompense ou des visites d’usine ». La force de HOP! sur ce service à la demande « est la fiabilité, la réactivité, la disponibilité et le prix ». Air-journal-Bombardier CRJ1000-Hop