Air France renforce et améliore les vols vers le Panama

air-journal_Air France 777-200ER

La compagnie aérienne Air France ajoutera cet automne une sixième fréquence hebdomadaire entre Paris et Panama City, tous les vols étant alors opérés en Boeing 777-200ER équipés des nouvelles cabines BEST.

A partir du 27 novembre 2015 et jusqu’à la fin de la saison hivernale fin mars 2016, la compagnie nationale française met en place un vol supplémentaire le vendredi entre l’aéroport de Paris-CDG et Panama City-Tocumen. Ses 777-200ER, configurés pour accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie, décolleront alors tous les jours sauf mardi à 13h50 pour arriver à 18h55, les vols retour quittant le Panama à 21h50 pour atterrir le lendemain à 14h00. Air France reste sans concurrence sur cette route, la capitale panaméenne étant également desservie depuis l’Europe par KLM (quotidien), Iberia, TAP Portugal et Condor, plus Lufthansa à partir de mars prochain.

La compagnie de l’alliance SkyTeam précise dans son communiqué que les passagers pourront bénéficier des nouvelles cabines BEST sur les six rotations hebdomadaires, la première devant être annoncée plus tard cet été. En cabine Business, « véritable cocon en plein ciel », le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, tandis qu’en Economy, le nouveau siège est entièrement revu avec plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. « Cette montée en gamme de nos produits et services, ainsi que la croissance de notre offre, permettent de répondre au mieux à la demande de nos clients et démontre notre souhait de nous développer au Panama et dans la région d’Amérique Centrale », souligne Zoran Jelkic, directeur général Caraïbes Océan Indien et Amérique latine Air France-KLM. Les passagers du groupe peuvent par ailleurs, grâce au hub des Amériques de Copa Airlines à Tocumen, bénéficier d’un vaste choix de correspondances notamment vers les Caraïbes, la Colombie, le Costa Rica, l’Equateur, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Pérou et le Salvador.

Pendant la saison été 2015, Air France-KLM propose 27 destinations vers l’Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes. Le Groupe développe également des accords avec de nombreux acteurs du transport aérien (Aerolineas Argentinas, GOL, Copa donc, Air Antilles, InselAir, Winair), offrant ainsi de nombreuses destinations supplémentaires à ses clients dans la région.

air-journal_Air France Affaires nouveau siege_19

http://www.air-journal.fr/2015-07-29-air-france-renforce-et-ameliore-les-vols-vers-le-panama-5147829.html

Commentaire(s)

  1. Le pisteur de trolls - 29 juillet 2015 à 7 h 15 min
    Le pisteur de trolls

    Le panama est une meilleure option que les US pour se rendre en Amérique centrale.
    Gains de temps : Pas besoin de passer par l’immigration .
    Confort : Le service à bord de copa air est quand même mieux que celui à bord des majors US.

  2. captain Copa

    Juste un petit detail
    Et pour rétablir l’ordre des choses
    1) Safety First
    2) Passenger comfort
    3) On time performance
    A trop viser le 3, on finit par oublier le 1. Et je sais ce que je dit.
    Pour le 2, c’est comme à la maison, chacun trouvera ou non chaussure à son pied.
    Bons commentaires à tous

  3. Panama est une tres bonne option pour vols vers amerique centrale ou nord amerique du sud et Copa est une excellente compagnie. Je conseille vraiment ce vol qui est vendu a un tarif tres interessant et qui n’est pas effectue par un 777 300 COI ou du moins pour l’instant.

  4. czl

    Panama le nouvel eldorado pour tous les blanchisseurs d’argent du monde

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter