British Airways : Valence et littérature

aj_british airways a319

La compagnie aérienne British Airways lancera en novembre une nouvelle liaison entre Londres et Valence, sa quinzième destination en Espagne. Elle a d’autre part publié le Top Ten des livres oubliés à bord de ses avions l’été dernier, le sommet du classement étant occupé par la Bible.

A partir du 6 novembre 2015, la compagnie nationale britannique proposera quatre vols par semaine entre l’aéroport de Londres-Gatwick et Valence, opérés en Airbus A319 ou A320 monoclasses. Les départs sont programmés mardi et mercredi à 9h00 (arrivée 12h20), vendredi à 6h45 (arrivée 10h05) et dimanche à 7h25 (arrivée 10h45) ; les vols retour quitteront l’Espagne mardi et mercredi à 13h05 (arrivée 14h35), vendredi à 11h10 (arrivée 12h40) et dimanche à 13h30 (arrivée 15h00). Des vols supplémentaires le lundi et le jeudi sont prévus pour la saison estivale 2016 par British Airways, qui fait face sur cette route à la concurrence des low cost easyJet (Gatwick) et Ryanair (Stansted).

La compagnie de l’alliance Oneworld, qui partage ses codes avec les autres membres du groupe IAG Iberia et Vueling, a multiplié les nouveautés à Gatwick cette année, avec des lignes vers Cagliari, Madère, Séville, Sharm El Sheikh ou Vienne. Elle se pose déjà en Espagne dans les aéroports d’Alicante, Barcelone, Bilbao, Fuerteventura, Grenade, Gran Canaria, Ibiza, Lanzarote, Madrid, Malaga, Minorque, Palma de Majorque, Séville et Ténériffe.

British Airways a d’autre part dévoilé hier le Top 10 des livres qui ont été le plus oubliés à bord de ses vols long-courrier à l’été 2014. Chaque année, elle retrouve « environ 600 livres et 1400 e-books à bord de ses avions », une statistique logique selon elle puisque la lecture « fait partie des activités les plus pratiquées lors de vols long-courrier ». Le livre le plus oublié à bord des avions British Airways est… la Bible, qui représente 6% des livres oubliés. Suivent ensuite différents types de livres : des romans (22% des livres oubliés), des romans policiers, des guides de voyage et enfin des essais ou livres non-romanesques. La plupart des « vainqueurs » du palmarès été 2014 sont des ouvrages actuels, et pour certains les meilleures ventes de l’été 2014.

  1. La Bible
  2. Gone Girl, Gillian Flynn (roman policier)
  3. Les Séries King & Maxwell, David Baldacci (roman policier)
  4. Nos étoiles contraires, John Green (roman)
  5. Le capital au XXIème siècle, Thomas Piketty (économie)
  6. Tuer Alex Cross, James Patterson (roman policier)
  7. Les Luminaires, Eleanor Catton (roman)
  8. Flash Boys, Michael Lewis (économie)
  9. 50 nuances de grey, EL James (roman)
  10. Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle, (roman)

Les biographies les plus laissées à bord étaient celles de Muhammad Ali et moins étonnant en période de Wimbledon, celle de Rafael Nadal. Et enfin parmi les livres les plus inattendus à avoir été oubliés dans un avion figurent des journaux intimes, des carnets de croquis et même un chéquier… Pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de perdre leurs livres, British Airways propose une vaste sélection de titres audios dans sa librairie virtuelle à bord. Avec notamment, ‘La dame au petit chien’ d’Anton Tchekhov et ‘Les grandes espérances’ de Charles Dickens.

http://www.air-journal.fr/2015-07-29-british-airways-valence-et-litterature-5147839.html

Commentaire(s)

  1. Lio

    La bible aurait plus sa place sur un vol MH…

  2. Airbid
    Publié le 1 août 2015

    Information aéronautique des plus intéressantes !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter