Transaero tient son Airbus A321, l’enverra à Paris en août

air-journal_Transaero A321 new look

La compagne aérienne Transaero Airlines a pris possession du premier des six Airbus A321 attendus, son déploiement entre Moscou et Paris-Orly étant prévu dès la fin du mois prochain.

La compagnie privée russe a accueilli le 28 juillet 2015 à l’aéroport de Moscou-Vnukovo son premier A321, paré comme il se doit de la nouvelle livrée et configuré avec 8 places en classe Affaires et 176 en Economie, soit 184 sièges au total avec prises de courant et USB à toutes les places). Pris en leasing auprès d’ICBC, il sera rejoint par trois autres d’ici la fin de l’année, dans le cadre de l’expansion de la flotte « avec de nouveaux avions plus économes et d’une capacité optimale pour les conditions actuelles du marché ». Des appareils qui aideront Transaero Airlines à « améliorer sa rentabilité, optimiser les capacités », et entraineront « le retrait d’avions dont la demande est faible dans les conditions actuelles », explique le premier vice-CEO Dmitry Stolyarov.

Après son entrée en service vendredi vers Almaty à raison de deux rotations quotidiennes, l’A321 de Transaero sera déployé dès le 29 août tous les jours entre Vnukovo et Paris-Orly, avec départ à 11h00 (arrivée 13h00) et retour de France à 14h25 (arrivée 20h05). Transaero partage ses codes avec Aigle Azur sur cette route, en concurrence avec Aeroflot et Air France (à CDG). La compagnie a en outre mis en place une huitième rotation dès le 26 octobre, un Boeing 737-800 décollant de Moscou le lundi à 19h05 (arrivée 21h05) et repartant à 22h30 (arrivée le lendemain à 4h10).

Les A321 partiront ensuite vers Astana le premier septembre, vers Novossibirsk le 24 octobre, vers Prague le 25 octobre et vers Tel Aviv le 26 octobre.

L’intégralité de la flotte actuelle de Transaero Airlines (97 avions) est fournie par Boeing, allant du 737-300 au 777-300 (à l’exception de trois Tupolev 214). Rappelons toutefois qu’elle a aussi commandé chez Airbus huit A320neo, huit A330, douze A330neo et quatre A380 (le premier ne devrait finalement pas être livré cette année), ainsi entre autres que quatre 747-8i et six Sukhoi SSJ100.

air-journal_Transaero A321 cabine

http://www.air-journal.fr/2015-07-29-transaero-tient-son-airbus-a321-lenverra-a-paris-en-aout-5147852.html

Commentaire(s)

  1. J'me marre

    Qu’est ce qu’il ont utilisé chez Transaero pour recouvrir le dossier du siège: un string étire de Babouchka????

  2. Pas top les nouvelles couleurs… très années 70….

  3. Johnny Boy

    Donc en fait ils ont changé leur livrée « AF » pour une « Germanwings ».

    • Bien vu, mais la nouvelle est toujours aussi moche que l’ancienne…. Leur concurrent Aéroflot a en revanche très bien réussit sa mue « artistique »… il est vrai que c’est l’agence Landor qui a conçu la livrée des avions d’Aéroflot! En tout cas, changer pour aussi moche, c’est pas la peine…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter