Rat dans la cabine : retour case départ pour un 787 d’Air India

aj_air india 787

Un vol d’Air India à destination de Milan a été contraint de retourner sur son aéroport de départ à New Delhi en raison de « la présence probable d’un rat » dans la cabine.

Les rongeurs représentent un véritable danger à l’intérieur d’un avion en raison de leur propension à ronger  les câbles électriques qui sont à l’intérieur. C’est ce danger potentiel qui a incité jeudi 27 juillet les pilotes d’un Dreamliner d’Air India transportant environ 200 passagers à rebrousser chemin : la présence suspectée d’un rat a entraîné son retour à New Delhi, d’où il avait décollé deux heures plus tôt. «La présence du rongeur n’a pas été confirmée mais ayant à l’esprit la sécurité des passagers, l’appareil a été ramené» et désinfecté selon la procédure, a indiqué la compagnie aérienne indienne. Les passagers ont été transférés sur un 787 de remplacement.

C’est la seconde fois cette année que la compagnie nationale indienne est contrainte de clouer un avion au sol pour pareil incident. L’an dernier également, au moins deux avions d’Air India, l’un à destination de Londres, l’autre entre Delhi et Calcutta avaient dû être immobilisés et désinfectés après avoir découvert un rat à bord.

Selon un responsable d’Air India, il n’y « rien d’extraordinaire » à trouver un rat dans la cabine d’un avion : «ils suivent les fourgons de restauration jusqu’à l’avion, attirés par l’odeur de nourriture». C’est un « problème mondial » et pas particulier à la compagnie nationale indienne.

http://www.air-journal.fr/2015-08-01-rat-dans-la-cabine-retour-case-depart-pour-un-787-dair-india-5147957.html

Commentaire(s)

  1. « C’est un « problème mondial » et pas particulier à la compagnie nationale indienne »…. il nous prend pour des imbéciles ou quoi….. 4 vols en 2 ans pour Air India et aucun pour les autres compagnies donc cherchez l’erreur…. Qu’ils mettent en place une vrai et serieuse chaine sanitaire et la on pourra parler.

  2. VU l’état de propreté des villes ya pas de quoi être étonné

  3. Pépère
    Publié le 1 août 2015

    Quelle félicité pour certains ici que de vivre ds des environnements aseptisés! La getion des villes et déchets est exemplaire en Afrique du Sud, ds les pays Arabes et en Europe. Puisque vs êtes si pointilleux sur l’hygiène, ayaez la curiosité de passer le délicieux oshibori/serviette rafraîchissante que l’on vs offre ds certaines classes de voyage, et passez la sur un accoudoir ou l’appuie tête, puis regardez sa couleur.
    Ça vous donnera des idées qd vs voudrez commenter ce que vs percevez de sale chez les autres.

    • Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) - 1 août 2015 à 18 h 29 min
      Tamim Al Khaleyli ( MedMan )
      Publié le 1 août 2015

      Les pays arabes, j’espère que vous ne généralisez pas tout ?? L’Algérie est le pays qui pollue le plus la mer Méditerranée jusqu’à arriver à une plainte de la ville de Palma de Mallorca qui voit ses plages jonchées de détritus, le Liban qui enterre ses déchets dans des fosses à ciel ouvert et à cause de l’encombrement de ces dernières, les détritus sont rejetés sur la voie publique.

      Allez en Algérie, au Liban, en Libye, au Maroc, en Egypte ( attention, pas les grandes plages touristiques, les quartiers normaux ). Niveau écologie un émirati consomme 4 fois plus d’eau qu’un suisse, et le californien 3 fois plus.

      Je suis allé en Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Egypte, Cisjordanie, USA, Canada, UAE, Arabie Saoudite, France, Allemagne, UK, Norvège donc je pense être en mesure de fournir une analyse.

      • Pépère
        Publié le 2 août 2015

        Vrai qu’en ayant passé ses vacances ds dix bleds on pt faire une analyse. Bonne analyse donc ! Qt à la conso d’eau, ça fait plutôt marrer.

  4. banania
    Publié le 1 août 2015

    ça arrive à pas mal de compagnies il faut regarder sur le web vous verrez:
    en juin 2015 un vol emirates a été annulé à cause d’une souris à bord. Pareil pour norwegian et qatar airways en 2014. Quelques fois on trouve même des chats à bord 😉

    • Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) - 1 août 2015 à 19 h 54 min
      Tamim Al Khaleyli ( MedMan )
      Publié le 1 août 2015

      Fait exceptionnel, d’accord, ça peut arriver, que ça soit AF, LH, BA, QR, EY, EK, CX, SQ, AA, DL, FR, U2, … Mais 2 fois en une année, c’est trop !! Il faut se poser quelques questions niveau hygiène

  5. Publié le 1 août 2015

    Bref, les rats dans les cabines ça arrive apparemment plus souvent cher Air India qu’ailleur c’est un fait qui va déranger les bisounours qui refusent de voir la vérité en face et pas mal d’indiens trop fiers mais ça on s’en fou.

    Le « responsable » d’air India nous informe que c’est normal car « ils suivent les fourgons de restauration jusqu’à l’avion » ce qui est irresponsable de sa part. Donc apparemment au cathering il semble qu’on prépare peut etre les plateaux repas au milieu des rats. Mais un « responsable » air india nous répondra peut etre que « les rats doivent manger » et que par conséquent « il est normal d’y trouver des rats ».

    Le risque c’est qu’un jour ce soit la santé d’un passager voire du personnel navigant technique ou commercial qui subisse les conséquences de la passivité des «  » » »responsables » » » » Air India.

  6. Publié le 2 août 2015

    Mardi je fais Hong Kong – Osaka avec Air India je vais chercher le passager clandestin !!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum