Un week-end de très forte affluence pour Aéroports de Paris

aj_aeroport roissy air france

Ce week end du 1er et 2 août correspond au grand chassé-croisé juillet-août pour Aéroports de Paris qui s’attend à une forte affluence. Ses aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly avaient accueilli 628 000 passagers sur cette même période de l’année dernière.

Pour le premier grand chassé-croisé de l’été, les équipes d’Aéroports de Paris (ADP) restent plus que jamais mobilisées pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les vacanciers à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly, annonce ADP dans un communiqué de presse. Les samedi 1er et dimanche 2 soût s’annoncent comme figurant parmi les journées les plus chargées de l’année en termes de fréquentation. L’an dernier, le week-end du chassé-croisé juillet-août avait rassemblé près de 628 000 passagers dans les aéroports parisiens et contribué ainsi au trafic record enregistré sur la période estivale avec un total de 18,4 millions de passagers accueillis du 1er juillet au 31 août 2014.

Sur les seuls week-ends du mois de juillet 2015, les aéroports parisiens ont enregistré une affluence meilleure que l’an dernier.

Comme pour chaque journée de grands départs, près de 300 agents information et « gilets oranges » sont en renfort des équipes déjà en place pour orienter et assister les voyageurs dans les aéroports. Plus de 1 000 Airport Helper sont également présents pour aider, guider ou renseigner les passagers et les attendants, en plus de leurs missions quotidiennes. Ces volontaires sont reconnaissables à leur badge « Happy to Help you ».

En cette période de forte affluence et pour plus de sérénité, Aéroports de Paris conseille à ses passagers de bien préparer leur départ.

Les outils indispensables au service du passager :

Le site internet d’Aéroports de Paris www.aeroportsdeparis.fr, accessible en dix langues permet de préparer son voyage avec une nouveauté cette année : une feuille de route qui récapitule l’ensemble des informations liées au voyage et propose des services adaptés en fonction du profil du passager. On y retrouve toutes les informations sur les accès, les services, les boutiques, les restaurants, les horaires des vols, mais aussi la réservation de parking en ligne avec des offres dédiées au web et les éléments pour bien préparer ses bagages et respecter la législation en matière de liquide.

My Airport est une application à télécharger gratuitement sur son Smartphone qui permet d’obtenir des informations en temps réel sur les vols et fournit une série de renseignements pratiques : horaires, comparateur de parking, calcul d’itinéraires, numéros utiles, formalités, services affaires, traduction de la signalétique aéroportuaire etc. Elle assure un téléguidage jusqu’aux parkings de l’aéroport grâce à un système de géolocalisation outdoor.

Le 3950 est un service de renseignement unique offrant toutes les informations pratiques via un serveur vocal interactif ou un téléopérateur.

http://www.air-journal.fr/2015-08-01-un-week-end-de-tres-forte-affluence-pour-aeroports-de-paris-5147947.html

Commentaire(s)

  1. FRED LA MARMOTTE - 1 août 2015 à 12 h 19 min
    FRED LA MARMOTTE
    Publié le 1 août 2015

    Ah ben si le bulot syndicaliste made in corsica, n’était pas venu c… sur ADP, quand on voit le nombre de gens payés à rien foutre aux comptoirs AF, il y a de quoi se marrer… Retourne dans ton ile de bons à rien…

  2. ALLO ! C’est un forum d’insultes ou quoi ?

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