Le 4 août 1909 dans le ciel : Sommer évolue dans les airs durant 2 h 10

air-journal-roger-sommer-03

Histoire de l’aviation – 4 août 1909. En ce 4 août 1909, l’aviateur Roger Sommer va s’illustrer par un vol qui aura dès le lendemain matin les honneurs de la presse français, tous les journaux relayant son exploit, le Français, élève d’Henry Farman, étant en effet pas loin d’établir au cours de ce vol le nouveau record du monde de durée.

Même s’il n’y est pas parvenu, il signe ce 4 août 1909 une belle performance : il a ainsi en ce jour évolué dans les airs durant pas moins de deux heures et dix minutes, prenant son envol en tout début de matinée, aux environs de 7 h 30, pour cette sortie qui restera dans les annales, pilotant alors un appareil de type biplan signé Farman. Sommer peut peut-être prétendre prochainement détrôner le recordman de durée l’Américain Wright : par rapport à sa dernière tentative, il a ainsi bien progressé, volant vingt minutes de plus ; à dix minutes près, il égalait Wright !

Le record du monde à battre est de deux heures et vingt minutes, établi par le pionnier américain, qui a tout de même du souci à se faire, car Sommer était bien parti pour lui ravir le titre, mais un manque d’essence est venu mettre un terme à son vol, dommage !

http://www.air-journal.fr/2015-08-04-le-4-aout-1909-dans-le-ciel-sommer-evolue-dans-les-airs-durant-2-h-10-5146889.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter