Airbus a enregistré le mois dernier 26 commandes portant sur les familles A320 et A330, et livré aux compagnies aériennes 49 appareils incluant ces deux familles et l’A380. L’avionneur européen précise dans son communiqué du 6 août 2015 qu’un client anonyme a passé une commande de 25 A321neo, soulignant « la demande croissance du marché pour des avions plus grands et plus économes – l’A321 étant le plus grand de sa famille de monocouloirs. L’autre commande ferme, un A330-300 242T, a été passée par le Groupe Dubreuil, maison-mère d’Air Caraïbes, pour son projet Sunline de filiale low cost long-courrier. Depuis le début de l’année 2015, Airbus a enregistré 367 commandes nettes, en tenant compte des annulations « et des libérations de créneaux de livraison ». Côté livraisons, Airbus a remis à ses clients 45 avions de la famille A320, deux de la famille A330 et deux A380. Ce nombre inclut la remise par la société de leasing ICBC du premier A321 de Transaero Airlines, nouvel opérateur d’Airbus. De janvier à fin juillet 2015, l’avionneur a remis 353 appareils à 72 clients, contre 352 pendant la même période l’année dernière. Le backlog d’avions encore à livrer par Airbus s’élève désormais à 6400.