La nouvelle Premium de Singapore Airlines fait ses débuts

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La compagnie aérienne Singapore Airlines commence cette semaine à déployer sa nouvelle classe Premium, à bord d’Airbus A380 et Boeing 777-300ER effectuant initialement des rotations entre Singapour et Sydney.

Présentée en février dernier, la nouvelle classe Premium de la compagnie nationale singapourienne a décollé le 9 août 2015 de l’aéroport de Singapore-Changi à destination de Sydney-Kingsford Smith, à bord d’un de ses A380 dont la configuration permet désormais d’accueillir 12 passagers en Première et 60 ou 86 en classe Affaires (inchangés), les 36 places en Premium (2+4+2) réduisant la taille de la classe Economie de 66 sièges (333 ou 245). Les 777-300ER rééquipés s’envoleront mercredi là encore vers Sydney, avec une configuration entièrement nouvelle : la Première passe de 8 à 4 places, la classe Affaires de 42 à 48, tandis que les 28 places en Premium (2+4+2) réduisent de 44 les places en Economie (184).

Le design des nouveaux sièges « répond à la demande des clients », déclarait le CEO Goh Choon Phong lors de sa présentation, précisant qu’ils ont été développés par JPA et seront fabriqués par ZIM Flugsitz GmbH pour le superjumbo comme pour le 777-300ER. L’espace entre les rangées est de 38 pouces (97cm), la largeur des fauteuils en cuir de 18,5 à 19,5 pouces selon l’avion (47 à 49cm), et ils s’inclinent de 8 pouces (20cm). Les passagers de la nouvelle Premium bénéficient d’un écran vidéo de 13,3 pouces Full HD, d’un casque haute-définition antibruit, de deux ports USB, d’une lampe de lecture, de rangements pour les appareils mobiles, de champagne et vins gratuits pendant le vol, d’une ligne d’embarquement dédiée, de menus plus vastes, de 35 kilos de franchise bagage en soute – et les membres du programme de fidélisation KrysFlyer engrangent 10% de miles en plus que s’ils voyageaient en Economie…

aj_singapore airlines a380Prochaines destinations de la nouvelle classe premium de Singapore Airlines : pour les A380, Hong Kong et Londres-Heathrow en août, Pékin et Shanghai mi-septembre, puis Paris-CDG le 28 septembre (initialement sur trois des sept rotations hebdomadaires, puis tous les jours à la fin octobre ; SIA propose à cette période des départs à 0h10 (arrivée 7h30) et des retours de France à 12h00 (arrivée le lendemain à 6h50), en concurrence avec les vols d’Air France). Ce sera ensuite au tour de Delhi, Mumbai, Auckland, puis de Los Angeles via Tokyo-Narita début décembre, de New York-JFK via Francfort le 14 décembre, et de Zurich le 28 décembre.

Les 777-300ER équipés de la nouvelle Premium s’envoleront donc le 12 août vers Sydney, puis vers Hong Kong, Londres-Heathrow le 2 septembre, Francfort le 24 septembre, Munich et Manchester le 20 octobre ; Dubaï et San Francisco via Seoul s’ajouteront à cette liste début janvier 2016.

L’aménagement des 63 Airbus A350-900 attendus à partir de début 2016 n’a toujours pas été dévoilé ; 24 sièges fabriqués par Zodiac Seats US seraient installés dans leur classe Premium selon AirlineReporter. Coût total de l’installation de la Premium dans 19 A380 et autant de 777-300ER d’ici la fin 2016, et dans les vingt premiers A350 : 80 millions de dollars.

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air-journal_Singapore_Airlines A350-900

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-10-la-nouvelle-premium-de-singapore-airlines-fait-ses-debuts-5148358.html

Commentaire(s)

  1. Nico777
    Publié le 10 août 2015

    Classe Premium, classe inutile. AF n’en vend pas ou très peu, quand on voit la place que ça prend par rapport à un siège éco sans aucun confort supplémentaire!! Elle sert uniquement à surclasser des pax quand la classe économie est surbookée, c’est tout.AF devrait les retirer et placer plus de Y et J…ils y gagneraient en capacité et mécaniquement en rentabilité.

  2. Ahhh!! ben si Air France n’en vend pas, c’est que ça ne marchera pas!!!
    Ahahahahahahahah..

  3. Je trouve la premium ridicule!

    Cela sert juste a flatter l’egaux de pax eco qui rêvés du même confort ou presque qu’en affaires et ne veulents pas dépenser plus.

    Je pense que chacun doit rester a sa place la classe populaire en eco, les csp+ en affaires…..

    • J’ai rarement lu un commentaire aussi débile et dénué de bon sens! Voyageant pour raison professionnelles, mon entreprise nous offre la premium et je suis bien content croyez-moi plutôt que de voyager en Eco. Essayez certaines premium comme celle de Turkish avant de débiter des insanités! Et quand bien même certains passagers veulent s’offrir la Premium, tant mieux pour eux!

    • Nico777
      Publié le 10 août 2015

      Exactement! Mais les amateurs ici ne comprennent pas vu qu’il ne sont pas du milieu! 🙂

  4. un plus de 3000 h de vol - 10 août 2015 à 16 h 43 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 10 août 2015

    N’esperez pas qu’une compagnie aérienne quelle quelle soit vous communique ce qu’elle gagne ou ce qu’elle perd en « Revenu par siège- Km- surface occupée » entre l’éco normal et la premium éco …. déjà que la transparence concernant la contribution de la rentabilité des vols due aux classes J , C et Y est déjà très aléatoire …..
    Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ………

  5. Tient, on à encore changé de Pseudo…mais pas d’orthographe!!

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