Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Chalair: un Lyon – Luxembourg le mois prochain
Publié le 11 août 2015 à 11h00 par François Duclos
@Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi Airbus utilise le 3 pour nommer ses avions de ligne ?Ah Bon ? a commenté l'article :
United Airlines perd au premier trimestre 200 millions de dollars suite à l’immobilisation des 737 MAXHighflyer a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi Airbus utilise le 3 pour nommer ses avions de ligne ?Lire aussi
EasyJet renforce ses dessertes depuis la France vers Budapest
Transavia à Lyon Saint-Exupéry : 3 nouvelles liaisons internationales,...
Hainan Airlines : reprise de la liaison Shanghai-Bruxelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
ledude a commenté :
11 août 2015 - 11 h 19 min
Ca aurait été mieux si la ligne était assurée avec un ATR-42 de HOP!
D’ailleurs, depuis plusieurs mois, la ligne LYS-LUX figure sur la carte des destinations de HOP! dans le AirFrance Magazine… bizarre, quelqu’un a une explication ? Est ce que HOP! va leur reprendre la ligne si elle marche bien ?
aviatik a commenté :
11 août 2015 - 11 h 53 min
Je ne vois pas l’intérrêt de cette ligne la clientèle du Findel est très exigeante car principalement Business…en plus Lyon n’est pas un Hub intéressant
pacha25 a commenté :
11 août 2015 - 12 h 02 min
ouai , du business pour 1h30 de vol !!!!!bof
aviatik a commenté :
11 août 2015 - 12 h 19 min
pas de classe busines mais une clientèle Business donc une clientèle qui se rend a LYS pour affaires… cette ligne ne peut marcher que si vous avez 2 vols par jours matin et soir
Vincent a commenté :
11 août 2015 - 12 h 21 min
@ AVIATIK
Les relations commerciales entre Lyon et le Luxembourg sont importantes, ne vous en déplaise !
Rm a commenté :
11 août 2015 - 14 h 27 min
La région Rhône-Alpes figure parmi les quinze premières régions de l’UE en termes de PIB. C’est avec ses réflexions absurdes qu’on centralise sur le tout Paris avec comme conséquence, en tout cas dans l’aérien, un délaissement de ces aéroports de Province.
Une manne vite et bien récupéré notamment par les low cost qui eux ne se posent pas autant de question.
Après vous pouvez faire tout les analyses et critiques mais en attendant elles ouvrent des lignes et ça marche donc le potentiel y est.
Donc Lyon n’est certe pas un hub au sens que peut l’être Paris, Londres…mais ce n’est pas le sujet : la clientèle, elle, elle existe.
wad a commenté :
11 août 2015 - 12 h 21 min
Chalair possède un atr pourquoi ne pas le déployer sur cette ligne
aviatik a commenté :
11 août 2015 - 12 h 47 min
Les vols sont également commercialisés par AF donc HOP va reprendre la ligne si elle s’établi bien…..
E. Gross a commenté :
11 août 2015 - 13 h 12 min
C’est vrai que l’aéroport de Luxembourg manque encore de quelques destinations. C’est l’unique aéroport majeur à vocation internationale entre Strasbourg et Bruxelles. Le potentiel est bien la, en 2017 le Findel passera le cap des 3 millions de passagers. je verrais bien une Qatar Airways en A320 vers Doha ou United en 757 vers Newark….
A380 a commenté :
11 août 2015 - 13 h 56 min
Et quel bonheur de voyager dans un beechcraft 1900 !!!
A part le rang du fond au milieu spécial grande jambe et j ai un souvenir d un atterrissage au Havre par tempête
Waouh !!
posu a commenté :
11 août 2015 - 14 h 35 min
De toute façon, les avions sont toujours en panne donc ça va finir via CDG Avec AF/LG et puis c est tout.