Tunisair : deuxième Airbus A330 et équipages féminins

air-journal_Tunisair_A330-200_TAKE_OFF

La compagnie aérienne Tunisair attend pour lundi prochain l’arrivée de son deuxième Airbus A330-200, qui portera à 30 le nombre d’avions de sa flotte. Et ce jeudi trois équipages entièrement féminins s’envoleront de Tunis à destination de Paris, Marseille et Francfort.

Selon le communiqué de la compagnie nationale tunisienne, l’Airbus A330-200 MSN1641 immatriculé TS-IFN atterrira le 24 août 2015 à l’aéroport de Tunis-Carthage, en provenance de Toulouse. Baptisé Sidi Bousaid « du nom du village emblématique joyau de l’architecture arabe et andalouse de la banlieue de Tunis », le nouvel avion permettra à tous les passagers de disposer d’un écran vidéo individuel, d’un système de divertissement en vol de toute dernière génération, de sièges plus spacieux et d’une connexion wifi. Deux aménagements intérieurs sont prévus : 24 places en classe Affaires et 242 en Economie, soit 266 sièges au total, ou pour le long-courrier 22 places en classes Affaires et 236 en Economie (258 places). Il s’agit du huitième appareil acquis par Tunisair dans le cadre du plan de renouvellement de sa flotte lancé en 2008, et portant sur une commande de 13 avions (dix A320 et trois A330), le troisième A330 étant attendu en 2018 et les derniers monocouloirs d’ici 2019.

Le premier A330-200 de Tunisair est arrivé dans sa base le 9 juin dernier, et a été déployé vers Paris-Orly. L’aéroport de Nouakchott accueillera le nouvel avion le 25 octobre, mais il sera déployé dès le 2 septembre sur des vols de pèlerinage. Dubaï, Djeddah et Istanbul avaient été citées par la nouvelle PDG Sara Rejeb comme destinations futures « où il sera possible en même temps de compléter la formation des équipages sur ces nouveaux appareils », tout comme Montréal.

En ce jour de fête Nationale de la Femme en Tunisie, Tunisair a d’autre part annoncé la mise en place de trois équipages entièrement féminins, du commandant de bord aux hôtesses de l’air en passant par le pilote et le chef de cabine. Elles prendront ce jeudi les commandes des rotations TU720/TU721 entre Tunis et Paris-Orly sous les ordres d’Inès Hamza, TU903/TU931 entre Tunis et Marseille-Provence sous les ordres de Maha Kouki, et TU744/TU745 entre Tunis et Francfort sous les ordres de Meriem Ezzahi.

http://www.air-journal.fr/2015-08-13-tunisair-deuxieme-airbus-a330-et-equipages-feminins-5148467.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 13 août 2015

    Quelle belle audace! Super, là les islamistes vont prendre un sacré coup au moral.

    • Publié le 13 août 2015

      c pas nouveau
      tunisair aligne des équipages féminins chaque année le 13 aout et même au cours de l’année
      même les islamistes l ont fait
      donc il faut corriger tes informations car chez tunisair il y a le taux le plus élevé des pilotes féminins au monde arabes et musulmans et même un taux plus élevé que celui des compagnies européenne et japonaise

  2. c très bien cette nouvelle mais ce n’est pas la première en équipage entièrement féminin chez Tunisair (airbid) .. mais que ça continue.. bravo

  3. C’est à ce genre de comportement que l’on peut en déduire que les choses changent à vitesse grand V dans ce pays et que LEUR « révolution » à fonctionnėe..
    Concernant l’Aérien, dans ce domaine comme dans les autres, la reprise est à la clef et voir un équipage féminin à bord d’un avion de cette compagnie est un signe plus qu’encourageant pour la suite..
    Pour ma part, un grand Bravo à cette Tunis air!!!

    • Publié le 13 août 2015

      comme je l ai dis c pas quelque chose de nouveaux et la révolution n a rien dedans tunisair célèbre le jour de la femme chaque année avec des équipages entièrement féminins depuis 1996 (source :un ami tunisien travaillant à tunisair)

  4. +1, bravo Tunisair. Une compagnie qui ramasse en ce moment mais avec des équipes très pros en interne!

  5. Une foi le pic estival passé , j’ai bien peur que TU n’arrive pas de si tôt à remplir ses avions , alors ajouter de la capacité avec des 330 … bonne ou mauvaise idée ?

  6. Vive la Tunisie et Tunisair !

  7. Des fois j’adore les commentaires ici :))

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum