La compagnie aérienne British Airways effectuera en septembre ses derniers vols à bord de Boeing 737-400, l’intégralité de sa flotte de monocouloirs étant alors fournie par Airbus. La compagnie nationale britannique n’a plus que quatre 737-400 en activité d’après son site web, configurés pour accueillir jusqu’à 147 passagers en deux classes et tous basés à l’aéroport de Londres-Gatwick (la configuration 153 places en une classe n’était utilisée que sur les vols intérieurs). Leur dernier vol est désormais prévu le 30 septembre vers Turin ; d’ici là, ils seront encore utilisés selon AirlineRoute sur 17 autres liaisons, par exemple vers Alger (dernier vol le 24 septembre), Amsterdam (dernier vol le 15 septembre), Marrakech (dernier vol le 24 septembre), cinq autres aéroports italiens ou trois en Espagne. British Airways ne disposera alors plus que de monocouloirs Airbus : deux A318 (32 sièges en classe Affaires, déployés entre City et New York), 44 A319 (123 places en Europe, 143 au Royaume Uni), 62 A320 (144 places en Europe, 168 pour les vols intérieurs) et 18 A321 (154 sièges pour le long-courrier, 177 pour l’Europe ou 205 pour les vols intérieurs). Rappelons qu’elle vient en outre de confirmer une commande de sept A320neo et treize A321neo. Du côté long-courrier, la compagnie de l’alliance Oneworld opère neuf des douze Airbus A380 commandés (plus sept options), et attend dix-huit A350-1000. Mais l’essentiel de cette flotte reste aux mains de Boeing, avec en service 53 747-400, 21 767-300ER, trois 777-200, 43 777-200ER, douze 777-300ER et huit 787-8 Dreamliner ; elle attend en plus les livraisons de 22 787-9 et 12 787-10.