Ethiopian Airlines modernise la classe Affaires de ses 777 (photos)

air-journal_Ethiopian-Airlines-Cargo-777F fret

La compagnie aérienne nationale éthiopienne a annoncé avoir amélioré, avec ses propres moyens en interne, sa classe Affaires au sein de l’ensemble de ses Boeing 777. Les sièges-lits « full flat » s’allongent désormais complètement à l’horizontal.

Dans sa volonté d’améliorer de façon continue ses services, Ethiopian Airlines a investi 4 millions de dollars dans un programme de modernisation. Le retro-fitting a été opéré au sein de son propre centre MRO et ses propres ingénieurs, indique son communiqué du 10 août dernier. Les passagers de la classe Affaires peuvent désormais profiter de lits plats à 180 ° pour se reposer pendant leurs vols traversant plusieurs continents, par exemple depuis Pékin en Chine, vers Sao Paulo au Brésil avec un arrêt de quelques heures à Addis Abeba où son salon a été récemment rénové et agrandi.

« Je tiens à féliciter notre équipe MRO pour la performance exceptionnelle et pour le travail réalisé, s’est réjoui Ato Tewolde Gebremariam, direct leur général de la compagnie. D’autre part, nous sommes très heureux d’offrir à nos passagers la meilleure expérience à bord, en particulier sur nos vols long-courriers. Ethiopian Airlines a fait le choix d’investir dans des sièges  à 180°  pour sa classe affaires en raison de l’amélioration de la satisfaction client qu’ils apportent ».

«Nous sommes heureux d’avoir mené à bien le projet de modernisation de notre flotte de B777 avec nos propres capacités internes, ce qui est un témoignage de l’autosuffisance éthiopienne quant à l’emploi de professionnels de l’aviation qualifiés, s’est de son côté félicité Zemene Nega, dirigeant MRO au sein d’Ethiopian. Nous avons fait d’énormes investissements pour réaliser le projet de modernisation qui englobe la modification de sièges en position complètement horizontale, la réorganisation du service passagers, l’amélioration de l’IFE (système de divertissement à bord) et un changement de logiciel ».

Le transporteur panafricain Ethiopian possède la plus jeune flotte du continent africain avec une moyenne d’âge de moins de 7 ans et dessert actuellement plus de 91 destinations internationales à travers les 5 continents, soit plus de 200 départs quotidiens. Sa flotte passagers de 66 avions au total, intègre 10 Triple Sept (6 777-200LR et 4 777-300ER). Elle possède aussi 13 Boeing 787-8 Dreamliner (+ 6 à venir) et a en commande 14 Airbus A350-900.

Air-journal_Affaires-B777 Ethiopian Air-journal_Class Affaires Ethiopian Airlines

http://www.air-journal.fr/2015-08-15-ethiopian-airlines-modernise-sa-classe-affaires-photos-5148558.html

Commentaire(s)

  1. SYJ skanyery
    Publié le 15 août 2015

    Excellent choix ethiopian airlines ne cesse de s’améliorer ce qui est une bonne chose aux final bravo elle fait parmi des meilleurs compagnie en afrique..

  2. 2/3/2 pour de la « Business », peut mieux faire!!

  3. chiefpilot
    Publié le 15 août 2015

    Quel luxe pour un appareil cargo ! les marchandises voyagent bien sur cette compagnie !

  4. A330
    Publié le 15 août 2015

    une flote tout boeing mais on peut pas se passer du A350 tout comme japan airlines .

  5. czl
    Publié le 15 août 2015

    On dirait un dortoir

  6. D’après les photos, le ful flat ne semble pas total car au niveau des têtières, cette partie du fauteuil apparaît plus relevé que le reste du siège.

    on peut chipoter mais ça n’en demeure pas moins que le full flat se mérite et que là ce n’est visiblement pas vraiment le cas.

  7. J'me marre
    Publié le 15 août 2015

    Peut être que le centre MRO a en effet toutes les compétences et technicité nécessaires pour réaliser ce travail …mais au niveau du design,il aurait peut être ete mieux que la compagnie s’adressat a de vrais professionnel de la conception…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum