Turkish Airlines et LOT Polish d’accord pour une co-entreprise commune

aj_LOT Polish Airlines b767

LOT Polish Airlines et Turkish Airlines ont convenu d’une expansion majeure de leurs liens commerciaux, les deux parties ayant signé une lettre d’entente pour une coopération renforcée entre les marchés turcs, polonais, voire au-delà.

Ce partenariat stratégique vise à améliorer les avantages clients des deux transporteurs en leur offrant plus d’options de connexions et des services encore meilleurs. Le schéma définitif de leur coopération n’a pas encore été finalisé, indique le communiqué de Turkish Airlines en date du 13 août 2015, cependant, les deux compagnies ont convenu de collaborer dans le futur au sein d’une co-entreprise, plus haute collaboration entre deux entreprises avant la fusion.  Sebastian Mikosz, PDG de LOT Polish Airlines a expliqué que les deux compagnies aériennes étaient «  partenaires depuis de nombreuses années ». « Je suis convaincu que cette lettre d’entente nous aidera à créer une offre unique et globale », qui donnera aux passagers tous les avantages de services et de réseaux mondiaux  « complémentaires des deux transporteurs ».

« Ce partenariat stratégique entre nos compagnies aériennes nous permettra d’accroître notre présence sur nos marchés respectifs, tout en contribuant en efficacité sur les routes convenues dans le cadre de la coopération étendue. Compte tenu de notre appartenance à une même alliance, on peut dire qu’un tel partenariat stratégique bénéficiera également au réseau Star Alliance », a ajouté Temel Kotil, PDG de Turkish Airlines.

Turkish Airlines et LOT partagent leurs codes sur les vols entre Istanbul et Varsovie depuis octobre 2000. Le champ d’application de l’accord de partage de code a été étendu en 2014 avec l’inclusion des vols de Turkish Airlines sur les routes Istanbul-Amman, Istanbul-Le Caire et Istanbul-Ankara et ceux de LOT Polish Airlines sur les liaisons Vienne-Varsovie et Varsovie-Cracovie. L’extension de l’accord de partage de codes comprend aussi des vols sélectionnés depuis Istanbul et Varsovie vers des destinations domestiques en Turquie et en Pologne, sans oublier des dessertes en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, bénéficiant des réseaux mondiaux de Turkish Airlines et LOT Polish Airlines.

A ce jour, Turkish Airlines et LOT Polish Airlines opèrent chacune cinq vols hebdomadaires entre Istanbul et Varsovie.

http://www.air-journal.fr/2015-08-15-turkish-airlines-et-lot-polish-daccord-pour-une-co-entreprise-commune-5148585.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter