Un trafic record en juillet à Francfort

air-journal_aeroport Francfort

L’aéroport de Francfort, le troisième d’Europe en termes de trafic a enregistré un trafic record de 6,2 millions de passagers en juillet 2015 en hausse de 6,6 % par rapport au même mois un an plus plus tôt.

Selon les chiffres communiqués par Fraport qui gère l’aéroport de Francfort, le mois de juillet 2015 a même été plus fréquenté que le mois d’août 2014, un mois qui détenait jusqu’alors le record de fréquentation, le dépassant d’environ 130 000 passagers. Les 200 000 passagers/jour ont été atteints 17 journées sur ce mois de juillet 2015, avec un jour record, le 31 juillet à 216 732 passagers.

Le communiqué de l’aéroport allemand précise que le nombre moyen de passagers par vol est de 152,4, en hausse de 4,6 % sur un an. Le nombre moyen de mouvements d’avion croît aussi de 2 %, avec 43 710 mouvements, un nouveau record là-aussi. L’aéroport de Francfort a accueilli 60 millions de passagers en 2014. 104 compagnies aériennes y sont présentes desservant près de 300 destinations (297) au travers de 104 pays.

Parmi les autres aéroports dans lesquels Fraport détient des participations, celui de Ljubljana, capitale de Slovénie a enregistré la plus forte hausse, + 16,2 % de son trafic, tandis que celui Lima au Pérou avec 1,5 million de passagers croît de + 10 %. Pour comparaison, celui d’Antalya en Turquie augmente de 1,8 % (4,3 millions d’habitants) tandis que l’aéroport Pulkovo  de Saint-Pétersbourg voit son trafic décliner de 4,4 %. L’aéroport d’Hanovre enregistre une solide hausse de son trafic (+ 6,6 %) alors que l’aéroport de Xi’an en Chine centrale reporte une croissance encore plus dynamique avec 9,8 % sur un an (3 millions de passagers en juillet 2015). Les aéroports bulgares de Burgas et de Varna enregistrent quant à eux une augmentation combinée de leur trafic de 3 % avec plus d’un million de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-08-15-un-trafic-record-en-juillet-a-francfort-5148498.html

Commentaire(s)

  1. Tony
    Publié le 15 août 2015

    Il y a de l’argent ! Alors qu’on nous fait croire à longueurs de journées que les européens sont ruinés suite à la « crise »… Depuis plusieurs jours on nous annonce des records de fréquentations sur les grandes plateformes européennes, tant mieux, il faut profiter de la vie !

  2. Publié le 15 août 2015

    Viens de passer par AMS la semaine dernière et je n’avais jamais vu autant de monde, je serai curieux de voir les chiffres de frequentation.

  3. Bonsoir, Munich et Francfort font un peu mieux que ADP sur le premier semestre, la Lufthansa se développe sur ses deux base éloignées . Alors que la France sous la férule de la DGAC, d’ADP et d’Air France ramméne tout à Paris… Qui à le meilleur développement..?

    • Ca veux tout simplement dire que Lufthansa se porte mieux qu’AF .Personne n’a jamais interdit les chambres de commerces d’investir dans leurs aéroports pour les agrandir; encore faut il pouvoir les remplir toute l’année…
      Les aéroports parisiens se sont développés en grande partie grâce au tourisme généré par la capitale qui a encore battu des records de fréquentation cette année.
      Ne vous en déplaise Paris est encore la ville plus visitée dans le monde.

  4. Flagoo
    Publié le 16 août 2015

    Nantes est à +10%… Record absolu aussi. 😛

  5. HAWK18
    Publié le 16 août 2015

    Malheureusement, le centralisme parisien n’est pas mort…
    Avec la corruption et l’incompétence des élus, des normes étouffantes, un code du travail énormissime et autres joyeusetés à la française, nos entreprises sont bien à la peine !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter