La compagnie aérienne Oman Air mettra en service son premier Boeing 787-8 Dreamliner à l’automne entre Mascate et Salalah. A la même époque elle ajoutera une cinquième rotation hebdomadaire vers Zurich. L’entrée en service pour la formation des équipages du premier des quatre 787-8 commandés par la compagnie nationale est prévue le 25 octobre 2015, sur la route reliant sa base dans la capitale Mascate à l’aéroport de Salalah, dans le sud du Sultanat. Il décollera alors tous les jours à 8h40 (arrivée 10h15), et repartira à 11h10 (arrivée 12h45). Oman Air est sans concurrence sur cette route, proposée à l’automne jusqu’à huit fois par jour – le Dreamliner devant probablement être déployé à court-terme plusieurs fois par jour. Le deuxième 787-8 est censé être livré en novembre, et les deux suivants vers la mi-2016. Configurés pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 249 en Economie, ils seront après les vols d’entrainement des équipages déployés sur des routes long-courriers où la demande de classe premium est limitée, comme par exemple vers la Chine. Oman Air a également commandé six 787-9, qui disposeront de deux configurations différentes : une avec 8 places en Première, 30 en classe Affaires et 204 en Economie (trois avions attendus en 2016), et l’autre avec juste 30 places en classe Affaires et 258 en Economie (trois avions attendus entre 2017 et 2018). Pas de Dreamliner sur la route d’Oman Air entre Mascate et Zurich-Kloten, mais des Airbus A330 (-200 ou -300) bi-classe ; à partir du 25 octobre, une cinquième rotation hebdomadaire sera ajoutée par Oman Air sur cette ligne, avec des départs tous les jours sauf mardi et mercredi à 14h05 (arrivée 18h40) et des retours quittant la Suisse à 21h55 (arrivée le lendemain à 7h25). Swiss International Airlines est également présente sur cet axe.