Airbus assemble l’aile de son A350-1000 (photos)

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Airbus a publié hier des photos de l’assemblage d’une aile qui équipera ses futurs A350-100, le plus grand modèle de la famille A350XWB.

Dans son communiqué du 18 août 2015, l’avionneur européen précise que l’A350-1000, dont l’assemblage de l’aile a débuté dans son usine de Broughton au Pays de Galles, aura la même envergure que l’A350-900 entré en service cette année chez la compagnie aérienne de lancement Qatar Airways. Mais 90% des composants de l’aile ont été modifiés, et le bord de fuite a été étendu afin d’agrandir la surface de l’aile et lui permettre de supporter l’augmentation de poids et de rayon d’action. Mesurant 32 mètres sur 6, l’aile est le plus grand élément unique en matériaux composites (fibre de carbone) utilisé à ce jour dans l’industrie aéronautique civile, précise Airbus ; son design a été réalisé à Filton près de Bristol, où Airbus crée et teste de nombreux autres systèmes dont l’alimentation en carburant ou le train d’atterrissage. L’avionneur rappelle que cette aile à l’aileron courbe caractéristique rend l’avion « plus rapide, plus efficace et plus silencieux ».

Airbus a enregistré fin juillet 169 commandes fermes pour son A350-1000, plus 596 pour les A350-900 (et 16 toujours comptabilisées pour l’A350-800 qui ne devrait pas voir le jour). Equipé de réacteurs Rolls Royce Trent XWB97 et prévu pour emporter 369 passagers en configuration standard de trois classes, son assemblage final doit commencer en début d’année prochaine. L’entrée en service chez Qatar Airways encore (37 commandes) est prévue en 2017. Ses autres clients incluent United Airlines (35), Cathay Pacific (26), Etihad Airways (22), IAG (18 pour British Airways), Japan Airlines (13), Asiana Airlines (10), Air Caraïbes (3) et Air Lease Corp. (5).

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http://www.air-journal.fr/2015-08-19-airbus-assemble-laile-de-son-a350-1000-photos-5148743.html

Commentaire(s)

  1. Pere Denis
    Publié le 19 août 2015

    A terme il y aura surement AF dans la liste des clients de cette version, mais c’est encore beaucoup trop tôt puisqu’il s’agira alors de remplacer des 777-300ER encore très récents pour la plupart d’entre eux.

  2. Publié le 19 août 2015

    Il va fair mal le 1000

  3. Chris_DXB
    Publié le 19 août 2015

    Si le -1000 tient toutes ses promesses, Airbus devrait alors ravir à Boeing le titre de meilleur big-twin sur le segment long-courrier, que ce dernier détient de façon hégémonique depuis plus d’une décénie avec le 777-300ER.

    Perso j’ai toujours été un peu pessimiste sur les promesses affichées en terme de capacités pax et fret. Sur les illustrations 3D le -1000 me semble quand même beaucoup moins volumineux et moins long qu’un 77W, avec seulement quatre paires de portes contre 5 chez son concurrent. Les 369 pax promis sont-ils réellement possibles dans un véritable aménagement d’une Airline Premium? Sachant aussi que l’A350 a un fuselage 9 pax de front en Y contre 10 pour le 777.

    Hâte de l’EIS en 2017 pour voir ça ! Airbus, épatez-nous!

  4. @pere Denis

    Non AF prendra du 777x ! Pour remplacer cette magnifique machine qu’ai le 300ER !

    Pourquoi changer de modèle cela va coûter beaucoup plus chère a AF de former les pilotes 777 sur 350-1000

    Je tien l’info de mon père qui et aussi cadre dirigeant AF ! Donc voilà pas de faux espoir pour vous ce sera bien du 777x mais pas pour tout de suite

    N’oublions pas q´AF et un partenaire et a une relation privilégie avec Boeing !

    Désolé pour les pro Airbus mais voilà

    • MAB
      Publié le 19 août 2015

      Le père de Kevin, certifié source viable !
      Alors Kevin, votre père est pilote ou cadre dirigeant, si c’est les deux, alors un pilote n’est pas censé géré une entreprise.
      Enfin, je ne pense pas que c’est votre père qui commande les avions, parce que si maintenant ce sont les pilotes qui le font…

      Vous m’amusez avec vos commentaires toujours aussi assidus et réfléchis.

  5. Il faut équilibre la flotte déjà que c’est principalement Airbus AF ne veut pas être coincé avec un seul constructeur !

    Il y a 3 modèles airbus LC a330 , a340 bientôt a350-900, et a380
    contre 2 modèles boeing LC 777-300er, 777-200, et bientôt remplacé par 787-9
    Et je ne parle pas du MC complètement Airbus

    Donc il et bien plus logique que AF ce tourne sur du 777x

    Une cie comme AF ne peut pas ce permettre d’avoir un seule constructeur à cause de la préférence nationale AF ne fait pas de politique et choisira le meilleure produit donc 777x

  6. Et oui mon père et bien CDB avec un poste de cadre dirigeant dans les ops aériennes ! AF ! Et oui ce sont bien des pilotes avec des statut de cadres dirigeant Dsl!!!

  7. JonLee
    Publié le 19 août 2015

    L’arrivée du 777X signera la mort du 350 et du 380. Peu importe ce que airbus fasse à ses avions (augmenter le nombre sièges, remotoriser, etc.), le 777X est un véritable airbus-killer. Boeing, t’es la meilleure! 😀 Les pilotes du monde entier sont unanimes: Le 777 est le meilleur avion au monde.

  8. @JONLEE +10000

    Effectivement le 777-9x va tue le 350-1000 car il pourra transporté plus de pax et va atteindre le 380!

    Dsl airbus

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