La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle inaugurera l’année prochaine trois nouvelles liaisons vers Boston, au départ de Londres, Copenhague et Oslo. Et elle lancera une route entre Helsinki et Dubaï, en remplacement de celle en provenance d’Oslo. A partir du 13 mai 2016, Norwegian Long Haul, filiale long-courrier de la spécialiste norvégienne du vol pas cher, proposera quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Boston-Logan, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner configuré pour accueillir 32 passagers en classe Premium et 259 en Economie ; Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 17h45 (arrivée 20h00), les vols retour quittant les Etats-Unis mardi, jeudi, samedi et dimanche à 21h45 (arrivée le lendemain à 9h05). Norwegian sera en concurrence sur cette route avec British Airways, Delta Air Lines et Virgin Atlantic (toutes à Heathrow). Le même jour, la low cost long-courrier inaugurera deux rotations hebdomadaires entre Oslo-Gardemoen et Boston, toujours opérées en 787-8 : départs de Norvège mardi et samedi à 18h30 (arrivée 20h00) et « retour » du Massachussetts lundi et vendredi à 21h45 (arrivée le lendemain à 10h30). Norwegian Long Haul sera cette fois sans concurrence, tout comme sur la septième rotation hebdomadaire effectuée vers Boston, au départ de Copenhague (départ jeudi à 18h05 pour arriver à 20h00, « retour » mercredi à 21h45 pour se poser le lendemain à 10h55). Norwegian avait déjà annoncé sa future présence à l’aéroport Logan, avant même le lancement de routes transatlantiques : elle veut proposer en décembre prochain des vols jeudi et dimanche vers Pointe-à-Pitre, puis des rotations mercredi et dimanche vers Fort de France. Ces vols seront assurés en Boeing 737-800, les deux destinations antillaises devant également être desservies depuis New York-JFK et Baltimore-Washington. air-journal_norwegian air shuttle 737 MAX 8Dès le 19 novembre prochain, Norwegian proposera un vol quotidien entre Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Dubaï, où elle se pose déjà en provenance de Copenhague, Stockholm et Oslo (cette dernière route sera supprimée fin octobre). Les départs de Finlande sont programmés à 17h55 (arrivée le lendemain à 2h50), et les retours des Emirats Arabes Unis à 4h00 (arrivée (8h05). Ces vols en concurrence directe avec ceux de Finnair seront assurés en 737-800 de 186 places, a priori sous code D8 de sa filiale basée en Irlande, Norwegian Air International.