La compagnie aérienne low cost Ryanair a passé le cap des 250 000 abonnés Facebook six semaines après son arrivée sur le réseau social. Et elle rappelle qu’il ne reste que dix jours à ces mêmes abonnés pour tenter de gagner le droit d’avoir son visage affiché sur le fuselage d’un de ses avions. La spécialiste irlandaise du vol pas cher annonce le 20 août 2015 avoir célébré son record de 250,000 abonnés Facebook, atteint en seulement six semaines. La page Facebook de Ryanair présente les dernières les informations sur les lignes, les compétitions et les offres, ainsi qu’un service client en temps réel, « en plus de sa forte présence sur les pages Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn et Google+ ». Afin de célébrer son nouveau compte Facebook et son 30ème anniversaire, Ryanair avait lancé un jeu concours30 Noms 30 Avions’, offrant à 30 fans la chance d’avoir leur nom et leur photo sur l’un de ses Boeing 737-800. L’inscription se fait sur la page Facebook de Ryanair, où les fans peuvent télécharger leur photo et une vidéo CGI de leur propre avion Ryanair avec leur nom et portrait. Le concours prend fin lundi 31 août à 21h00. Robin Kiely, Responsable Communication de Ryanair, a déclaré: « nous sommes ravis d’avoir retenu l’attention d’un quart de million de fans dans les six semaines qui ont suivi notre entrée sur Facebook, le jour même du 30ème anniversaire de notre premier vol. Et nous avons hâte de proposer encore plus d’offres, de contenu et de jeux concours à nos fans. Trente fans chanceux auront un avion Ryanair à leur effigie ; jusqu’à présent, nous avons reçu des milliers d’inscriptions au concours ‘30 Noms 30 Avions’. Il est toujours temps d’y participer avant sa clôture le lundi 31 août et l’annonce des gagnants en septembre ». air-journal_Ryanair 30 names