Le 23 août 1937 dans le ciel : Carl Joseph Crane atterrit en mode automatique, une première !

air-journal-patterson-field-1934

Histoire de l’aviation – 23 août 1937. En ce 23 août 1937, l’actualité aéronautique est marquée par le premier atterrissage d’un avion en pilotage automatique, c’est-à-dire sans l’intervention d’une quelconque personne, un événement ayant eu lieu aux Etats-Unis qui restera dans les annales de l’aviation et qui marque une grande avancée d’un point de vue technologique.

C’est plus exactement à la base de l’US Air Force de Patterson Field qu’a été expérimenté ce nouveau mode d’atterrissage, que l’on doit à Carl Joseph Crane, un pilote ingénieur de nationalité américaine, à l’origine du système automatique mais également de d’autres instruments de vol bien utiles. Carl Joseph Crane prenant alors les commandes d’un Fokker modèle Y1C-14B pour réaliser son vol de Wright Field à Patterson Field.

Carl Joseph Crane étant alors secondé par un assistant pilote et un ingénieur électronicien, à savoir respectivement George Vernon Holloman et Raymond K. Stout. Ce vol sera récompensé par un « Trophy Mackay », prix remis annuellement depuis 1911 à des aviateurs qui exécutent le vol le plus méritoire de l’année.

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-23-le-23-aout-1937-dans-le-ciel-carl-joseph-crane-atterrit-en-mode-automatique-une-premiere-5148455.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter