Eurowings : les A330 aux Baléares avant le long-courrier

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La compagnie aérienne low cost Eurowings, filiale de Lufthansa, déploiera ses Airbus A330-200 d’abord vers Palma de Majorque au départ de Cologne et Hambourg, avant de les envoyer début novembre sur leurs premières routes long-courrier vers les Etats-Unis.

Les premiers vols commerciaux des A330-200 de la spécialiste allemande du vol pas cher sont programmés à partir du 12 octobre 2015 sur des routes aujourd’hui opérées par Germanwings. Pendant une semaine, ils seront déployés deux fois par jour (pas de vol le mardi) au départ de l’aéroport de Cologne-Bonn, avec départs à 6h40 et 14h20 (arrivées 8h55 et 16h35) et retours de Palma de Majorque à 10h25 et 18h05 (arrivées 12h45 et 20h25). Seules cinq rotations seront assurées sur cette ligne la semaine suivante selon AirlineRoute, puis huit du 25 au 29 octobre. L’A330 fera son apparition entre Hambourg et la même destination des Baléares du 19 au 26 octobre sur cinq rotations hebdomadaires : départs tous les jours sauf mercredi à 15h20 (arrivée 18h05) et « retour » de Palma de Majorque à 10h25 (arrivée 13h15).

Sur la première route, Eurowings/Germanwings est en concurrence avec Air Berlin, Condor, Ryanair et TUIfly, tandis que depuis Hambourg elles font face à Air Berlin, Condor, easyJet et TUIfly.

Eurowings attend deux A330-200 cette année et cinq autres d’ici 2017. Ils seront exploités par SunExpress Deutschland, la coentreprise de Lufthansa et Turkish Airlines, et configurés pour accueillir 21 passagers en classe Best, 46 en More Comfort et 243 en Basic/Smart. Rappelons que le début de ses opérations long-courrier est prévu début novembre, avec sept destinations au départ de Cologne-Bonn : Dubaï, Bangkok, Phuket, Cancun, Puerto Plata, Punta Cana et Varadero seront desservies d’ici la fin décembre (Fort Lauderdale en Floride a été évoquée pour le printemps prochain). Eurowings adoptera les « concepts économiques et marketing qui ont fait leurs preuves » de Germanwings, qu’elle remplace progressivement sur le réseau moyen-courrier hors des hubs de Francfort et Munich, avant de l’englober définitivement.

air-journal_Eurowings_A330_BASIC_SMART Neue Eurowings Sitze

http://www.air-journal.fr/2015-08-25-eurowings-les-a330-aux-baleares-avant-le-long-courrier-5148993.html

Commentaire(s)

  1. Des vols MC en avion LC n’importe quoi!!!!

    • Air Inter a fait des vol régionaux en A330 à l’époque, British Airways fais des vols mayen courier avec les 767 et même en 747 sur Moscou, Swiss vol sur Tel Aviv en A330, Jetairfly utilise son 767 uniquement sur le moyen courier, Air Berlin utilise c’est A330 aussi sur Palma de Majorque, dois-je continuer?

      • Oui, je continue ! Rajoutons que Corsair effectuait l’année dernière des vols Orly-Ajaccio A/R une fois par semaine en juillet/août, Corsair été affrété par Air Corsica, mais Il n’y a plus de 747 cette année…
        Et XL airways effectue plusieurs fois par année des CDG-AJA A/R en A330 !

    • BOeing 777-300er - 25 août 2015 à 10 h 48 min
      BOeing 777-300er
      Publié le 25 août 2015

      Air Berlin le fait entre Düsseldorf et Palma de Majorque. La demande des touristes allemands en été est tellement importante que les cies sont obligés de faire cela. Avant et après l’Aïd el Kébir et en été, Air Algérie envoie des Airbus A330. Pire, Royal Air Maroc envoie parfois des Boeing 747 vers Orly !

    • Il est intéressant de voir ce que vont donner les résultats d’Eurowings dans quelques temps… Air France a déjà prévu de lancer prochainement via TRANSAVIA des vols long courriers Low Cost sur le même modèle (Transavia devrait dans un premier temps récupérer quelques A340-300 d’AF qui seront reconfigurés pour lancer des vols depuis Orly vers des destinations « Vacances »).

    • On utilise les termes Gros Porteur ou Petit Porteur… quand on sait de quoi on parle, ce qui n’est visiblement pas votre cas.
      Et ça existe depuis toujours : Air France avec des 747 sur Paris Londres (il y a bien des années), BA et ses TrisStar sur la même ligne, KLM et ses B747 sur AMS-TFS (on sait comment ça a fini en 1977) etc …

  2. Une low cost qui n’entasse pas les passagers en 3-3-3 dans un A330. J’applaudis des deux mains.

  3. 4AR airways
    Publié le 25 août 2015

    Un gros porteur ne sert pas qu’à transporter loin, il sert aussi à transporter beaucoup.

    • J’ai déjà fait 10h dans un siège de 16.7″ et c’est vraiment trop étroit.

      Ceci mis à part, un A330-200 de corsair n’as que 6 sièges de moins que celui d’Eurowings donc je pense que la proposition de Lufthansa sur ce créneau Long-Courrier Low-cost est vraiment pertinente et en avance sur la concurrence sur un marché qui va rapidement croître. Corsair et Air Caraïbes devraient prendre des notes.

      NB : Si vous aimez les gros porteurs, vous allez adorer l’A350, qui proposera la même largeur en classe éco pour les compagnies qui choisissent un arrangement à 10 de front.

  4. groovy
    Publié le 25 août 2015

    Af parlait un temps de positionner un a380 entre paris et londres pour diminuer les rotations en petit porteurs bref je sais pas si cela se fera…….

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