Tunisie: vols depuis la Lybie, défense de Tunisair

air-journal_afriqiyah A350-900

Les premiers vols entre la Libye et la Tunisie ont repris hier, après six mois d’interdiction par les autorités tunisiennes en raison de la situation sécuritaire. La compagnie aérienne Tunisair a de son côté publié un démenti formel et légèrement agacé suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos l’accusant de vol de bagage.

Les compagnies Libya Airlines et Afriqiyah Airlines ont annoncé des programmes de vols vers la Tunisie à partir du 24 aout 2015, date de reprise des vols entre les deux pays voisins. La première compte effectuer jusqu’à onze vols par semaine, dont sept entre l’aéroport de Mitiga dans la banlieue de Tripoli et Tunis-Carthage, deux entre Misrata et la capitale tunisienne, et deux derniers entre Mitiga ou Misrata et Sfax. Chez Afriqiyah Airlines, le programme annoncé mardi matin est le suivant : depuis Mitiga cinq rotations hebdomadaires vers Tunis et deux vers Sfax, depuis Mitiga trois vers Tunis et deux vers Sfax, et enfin un Beida-Labraq – Tunis tous les jours sauf samedi. Ghadames Airlines propose deux vols par semaine entre Mitiga et Tunis, en revanche Buraq Air n’a pas repris le chemin de la Tunisie.

air-journal_tunisair 737-600A Tunis, la compagnie nationale Tunisair a tenu à dénoncer une « campagne de calomnie » la visant sur les réseaux sociaux. Sur sa page Facebook, elle explique que « suite à la parution d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle une passagère de nationalité tunisienne prétend avoir été victime de spoliation de bagages à l’aéroport Tunis-Carthage, la Compagnie Nationale Tunisair souhaiterait éclairer l’opinion publique sur les points suivants:

– Contrairement à ce qui a été relayé (par certains médias), cette passagère est arrivée à Tunis à bord d’une compagnie étrangère et non pas à bord de Tunisair.

– Un agent de la Douane a été notifié de l’existence d’un bagage endommagé à l’ouverture de la soute de l’appareil et ce dernier en a informé les autorités et a remis ledit bagage en personne à sa propriétaire.

– La passagère a été prise en charge par l’un des employés de l’aéroport et a été accompagnée au service « litige bagages » afin d’accomplir les démarches de création de son dossier de réclamation, conformément à la réglementation Internationale du Transport aérien en vigueur, applicable dans tous les aéroports et assurant la sécurité des passagers et des bagages pendant leur transport.

Aussi, il est à signaler que cette séquence vidéo, tout comme celles qui ont été diffusées ces derniers temps et remontant à plus de deux ans, vient s’ajouter à la campagne de dénigrement orchestrée par certaines pages de réseaux sociaux visant à compromettre l’image du secteur du transport tunisien en général et de Tunisair en particulier ».

Les réseaux sociaux étant ce qu’ils sont, Tunisair s’est attiré quelques bravos – et beaucoup d’attaques encore plus cinglantes.

http://www.air-journal.fr/2015-08-25-tunisie-vols-depuis-la-lybie-defense-de-tunisair-5149004.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 25 août 2015

    Les vols n’ont jamais étaient totalement suspendus étant donné qu’ils restaient (du moins pendant tout le mois d’août) des vols entre Tunis et El Beïda.

  2. czl
    Publié le 25 août 2015

    D’une dictature d’un dirigeant à celle des réseaux sociaux
    On se demande parfois laquelle est la plus impitoyable

  3. Publié le 26 août 2015

    Bravo tunis air on vous soutient

  4. Vincent
    Publié le 26 août 2015

    Les vols et détériorations de bagages sont loin d’être l’apanage de la Tunisie : la France et l’Italie sont 2 experts en la matière, de renommée mondiale.

  5. Publié le 26 août 2015

    TUNIS AIR n’a besoin de personne pour dénigrer son image. il suffit de prendre un de ses vols, être traité comme un emmerdeur par son personnel, subir des retards sans aucune explication et enfin se faire balader de service en service en cas de réclamation pour s’en rendre compte.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter