Chine : une passagère vide une bouteille de Cognac pour éviter de la balancer au contrôle d’embarquement

Passagers à l'embarquement @Common Wikipedia

Passagers à l'embarquement @Common Wikipedia

C’est l’histoire à la fois drôle et pathétique qui circule depuis ce week-end sur les réseaux sociaux chinois : à l’aéroport de Pékin, une passagère vide entièrement une bouteille de Cognac pour éviter de la balancer au contrôle de sûreté à l’embarquement.

Le 21 août, Madame Zhao, une chinoise d’une quarantaine d’années, s’est enregistrée sur un vol de Pékin à Wenzhou, avec dans son sac à main une bouteille de Remy Martin XO Excellence qui lui a coûté 1200 yuans (160 euros). Mais au départ de Pékin comme dans tout aéroport, la réglementation interdit d’emporter en cabine tout contenu liquide supérieur à 100 ml. Priée de jeter sa bouteille de Cognac, Madame Zhao a préféré la boire… Et elle la vide… Ganbei !

Bien entendu, Madade Zhao a raté son vol. « Elle était tellement ivre… Elle ne pouvait même pas se tenir debout par elle-même. Nous l’avons emmenée dans une pièce dans un fauteuil roulant pour qu’elle puisse se reposer« , raconte un agent de sûreté. Par la suite, la passagère a reçu des soins médicaux, et a été récupérée par sa famille après avoir été libéré par la police quelques heures plus tard.

En juin, à l’aéroport de Guangzhou, deux frères ont fait la une des médias chinois en buvant d’un trait une bouteille d’alcool de riz au aux vertus aphrodisiaques qui leur avait coûté 8000 yuans (1080 euros).

air-journal passagers chinois alcool

http://www.air-journal.fr/2015-08-26-chine-une-passagere-vide-une-bouteille-de-cognac-pour-eviter-de-la-balancer-au-controle-dembarquement-5149042.html

Commentaire(s)

  1. Twintair
    Publié le 26 août 2015

    Mdr..
    Ces Chinois.. et leur instint d’Adaptation à toute situation.!..
    Qui à parler de corruption en Chine.?..
    .. Bravo, les Agents de Sûreté. 😉

  2. les enfoires
    Publié le 26 août 2015

    Elle aurait pu en faire profiter le pilote…

  3. faut dire que des fois les douanes abusent.il y a 3 ans j ai acheté un coffret cosmétique a l aéroport de bangkok et arrivé a zurich on voulait me le confisquer car il y avait des liquides.il a fallu que je passe la douane a zurich pour rerentrer dans l aéroport et faire enregistrer le cadeau en soute….heureusement que j avais 3 hr de changement pour pouvoir sortir de l aéroport.arrivé a nice je pose la question a la douane et ils me confirment que zurich applique un petit peu trop le règlement a la lettre.mon sac était fermé avec le ticket visible et le détail du coffret…..

    • ben
      Publié le 26 août 2015

      C’est effectivement la règle : pas de correspondance en Europe pour les liquides hors gabarit achetés en duty-free sur un autre continent

    • La Douane n’a strictement rien à voir là-dedans. Il est temps que les gens fassent la différence entre douane (contrôle des marchandises), immigration (contrôle des passeports) et sûreté (contrôle des objets ter dits en cabine).
      C’est ce dernier auquel vous avez eu affaire.
      Les suisses n’ont pas fait preuve de zèle particulier, la règle est applicable partout. Sauf peut-être en Thaïlande où les contrôles ne seraient pas… Aux normes? A moins que business si business, du moment que l’on vend, on se moque des problèmes du pax à l’arrivée ou en correspondance!

  4. Un peu radin…..moi j’aurai partagé avec les autres passagers 🙂

  5. Et la suite pour les 2 frères Chinois en question, ils ont fait tout le vol en érection ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum