Vol Tel Aviv annulé : Israël veut faire pression sur American

air-journal_American_Airlines_777-200ER new

La ligne étant déficitaire, American Airlines a annoncé qu’elle abandonnait début janvier 2016 sa route entre Philadelphie et Tel Aviv. Mais le ministre des Transports israélien souhaite la faire revenir sur sa décision, selon le journal local Haaretz.

Uzi Itzhak, ministre des Transports israélien a appelé son collègue ministre des Affaires étrangères, demandant que ses diplomates puissent infléchir à Washington la dernière décision d’American Airlines, rapporte le journal local Haaretz de mardi 25 août. Si les chances  de réussite d’une intervention diplomatique sur une compagnie aérienne aux capitaux privés restent très incertaines, cette volonté d’intervention politique, non confirmée officiellement, fait suite à des articles circulant dans les médias locaux indiquant que le motif de ce retrait d’Israël était d’ordre politique, et non financier.

Le journal économique The Marker a ainsi cité des industriels, pour qui la route Philadelphie était rentable, mais que cette décision tendait plus à raffermir les liens commerciaux d’American Airlines avec des homologues du Golfe, en l’occurence Royal Jordanian et Qatar Airways, qui font partie de la même alliance Oneworld.

De son côté, American Airlines a déclaré que la route a été déficitaire de 20 millions $ en 2014, et qu’elle n’a jamais réalisé de bénéfice annuel depuis son inauguration en 2009 par US Airways (qui a fusionné depuis avec American Airlines).  Il s’agissait aussi de la première route opérée par US Airways vers le Moyen-Orient, et la plus longue de son réseau avec 5700 miles.

Les derniers vols, sans concurrence, d’American Airlines entre Philadelphie et tel Aviv sont prévus le 4 janvier 2016 pour l’aller et le 5 janvier pour le retour. Quelque 95 000 passagers auraient voyagé entre les deux villes depuis début 2015 et plus de 70 % d’entre eux auraient ensuite pris une correspondance pour une autre ville.

Les autres liaisons directes entre les Etats-Unis et Tel Aviv sont assurées par Delta Air Lines (New York-JFK), El Al (Boston, Los Angeles, JFK, Newark) et United Airlines (Newark).

http://www.air-journal.fr/2015-08-26-vol-tel-aviv-annule-israel-veut-faire-pression-sur-american-5149079.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 26 août 2015

    halala ces juifs pensent avoir les pleins pouvoirs sur tout ! C’est sûr qu’avec de l’argent c’est plus facile ! à vomir, je déteste ce pays illégal qui massacre des civils, ils n’ont pas retenu les leçons du passé, ils sont arrogants ! J’aimerais que AF ne desserve plus Israël ! Boycotte !

    • ben76500
      Publié le 26 août 2015

      on notera que aussi que la palestine comme l’israel est accusé de crime de guerre par l’onu

      • Clo2B
        Publié le 26 août 2015

        Il ne faut pas tout mélanger; s’il est vrai que l’on trouve beaucoup de juifs en Israël ( forcément), c’est le gouvernement Israélien et les sionistes qui sont concernés; tous les juifs ne sont pas forcément d’accord avec la façon d’agir du gouvernement Netanyaou…

      • Publié le 26 août 2015

        une comparaison qui n a pas de sens
        vous comparez la plus grande puissance militaire au moyen orient avec des groupes armés

    • Publié le 26 août 2015

      votre mail ne fait que véhiculer les clichés antisémites: le pouvoir des juifs , l’argent!!!encore une fois ce site laisse passer ce genre de mail
      en ce qui concerne israel le pays n’est pas illégal car reconnu par l’onu!! ou bien dans ce cas il y a bcp de pays illégaux sur terre à commencer par la france qui est un pays artificiel!!ensuite vous oubliez le massacre de civils israeliens!!à itamar il y a eu aussi un bébé de 6 mois égorgés et l’an passé un véhicule s’est jeté sur des gens qui attendaient le tramway tuant un bébé de 2 mois : mais de tout ça on ne parle pas en france: il semble qu’un bébé palestinien soit plus important qu’ un bébé israelien ; sans compter les nombre d’attentas à l’arme blanche tous ces derniers mois!! vous devriez vous plaindre au or-s du hamas qui prend sa population en otage: avez-vous vu le nombre de missiles tirés sur les populations israeliennes l’an passé : heureusement qu’il y avait le dome de fer! quand aux leçons du passé: vous voulez dire quoi?arrogants ??? les français sont jugés arrogants par bcp d’étrangers ? par ailleurs bcp de pays font des pressions sur les autres qd il s’agit de leurs interêts économiques!! en ce qui concerne votre appel au boycott il est illégal en france!!!! par ailleurs si air france ne déssert plus israel ce ne sera pas une gde perte étant donné le manque de qualité de cette compagnie!!!!!!!!!!!!!!

    • Ejzenberg
      Publié le 27 août 2015

      J suis vraiment etonné que le
      Site laisse passer ce genre de commentaire debile, j’ai de la peine pour celui ou celle qui l’a ecrit, un inculte evoque des sujets serieux a base de clichés nauseabonds..vraiment ca fait pitié

  2. SYJ
    Publié le 26 août 2015

    Parce que ce pays est financé par l’amerique.

  3. Pourriez vous aussi annoncer la fin de la ligne Luxembourg – Copenhage exploité par SAS ? Cela fera une belle annonce de la fermeture au lieu de se fier a Wikipedia !

  4. Fix
    Publié le 26 août 2015

    D’un coté,le moderateur se doit de censurer des propos aux relents anti-sémites.Comme ceux-là,où ceux du gogol qui parsème ses post sur RYR de remarques à propos de l’actionnaire juif ou israélien(il ne doit pas connaitre la différence)
    D’un autre coté,il faut savoir entendre/lire cette prose.Là cacher empèche de savoir que ces idées circulent.
    Sur le fond,bien que celà n’ait aucun lien avec le sujet (Vol USA/Israel supprimé), il est marrant de voir stigmatiser la seule vraie démocratie du Moyen-Orient,encerclée par des pays aux regimes dictatoriaux où l’on coupe des mains au sabre,où on enferme les femmes sous des bâches noires sans clim par 50 deg.
    Bref,pour revenir au sujet,les israéliens ont le droit d’intervenir pour obtenir le maintien d’une ligne aérienne
    Et AA a le droit de les envoyer paitre s’ils peuvent l’assumer.

  5. bernardlyon
    Publié le 26 août 2015

    c’est quoi ces commentaires? ce site s’appelle AIR-journal.

  6. MAB
    Publié le 26 août 2015

    @Amnon : vous comparez l’incomparable. Exemple guerre de gaza en été 2014 : 66 morts pour israel VS 2310 morts côté palestine (dont 530 enfants pour palestine VS 1 pour israel).

    Bien sûr qu’il faut condamner ce que fait le Hamas, mais il faudrait D’ABORD condamner la politique de Netanyahu, au vu des résultats…

    @FIX : Israël, démocratie pour les israéliens, oui. Mais pas pour les palestiniens qui sont tués par milliers. D’autre part, elle a commis plusieurs crimes de guerre (un peu plus que le Hamas, comme même, vous ne pensez pas ?).

  7. MAB
    Publié le 26 août 2015

    Concernant le vol annulé, je pense qu’American doit faire ce qu’elle veut, si elle estime que le vol n’est pas rentable, qu’elle l’annule, elle n’a pas à le garder pour des raisons politiques dans ce cas. Et ce n’est pas à Israêl de décider de la politique d’American.

  8. AIRBUS
    Publié le 26 août 2015

    Je suis d’accord avec bernardlyon, c’est air journal sur l’aviation, ou est le modérateur

  9. Publié le 26 août 2015

    Ceux qui eprouvent une haine envers l’Israël sachiez que ni la France ni aucun pays d’ailleurs dans ce monde n’est un modele. Et vous semblez oublier les betises de la france dans les pays africains ( cote d’ivoire gabon centrafrique…) et meme la lybie et tout le monde sait qui a assassine kadhafi et donc un conseille avant de dire du mal des autres penser a ce que les autres pensent de vous !

  10. Père Denis
    Publié le 26 août 2015

    Tout une série de propos aussi nauséabonds et caricaturaux les uns que les autres,pour partie au delà probablement des limites légales de la liberté d’expression….A vomir!!!

    Je ne comprends pas comment certains propos arrivent à être publiés….Cela me dégoûte de ce site…

    Il y a quelques temps,suite a l’annonce du départ de ce site de quelques contributeurs, je disais m’interroger également sur rester ou partir….: j’ai la reponse maintenant: je pars, et je pars écœuré !! Définitif!!!

  11. Sam
    Publié le 26 août 2015

    La compagnie American Airlines n’a à recevoir d’ordres de personnes. Si la ligne est jugée déficitaire, AA a les pleins pouvoirs pour décider du son réseau. Si l’Etat Hébreux (pour ne pas citer les israéliens car ils ne voyagent pas tous vers Philadelphie) souhaite maintenir la liaison, la compagnie EL AL devrait remplacer AA sur cette liaison pour répondre à la demande.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum