Eurowings lance une campagne pour recruter des pilotes en externe

air-journal_Eurowings-A330-A320-vol

Eurowings, la nouvelle filiale low cost de Lufthansa a annoncé l’ouverture d’une campagne de recrutement des pilotes auprès de candidats externes. Parallèlement à sa campagne en interne, 12 pilotes par mois seront recrutés à partir de mars 2016.

La campagne de recrutement des pilotes pour la future Eurowings Europe, lancée le 11 août dernier, a reçu de nombreuses candidatures, affirme Lufthansa. C’est vrai aussi bien auprès de pilotes travaillant dans des compagnies appartenant à la maison mère, que de la part de pilotes en formation dans son école de Brême. Malgré ce succès, le besoin de pilotes officier reste fort. Lufthansa lance donc parallèlement à celle-là, une campagne de recrutements auprès de candidats externes, même si la préférence sera toujours donnée prioritairement aux candidats issue de la maison mère.

Lufthansa avait précisé lors du lancement le 11 août de Eurowings Europe, que la rémunération des employés de la nouvelle low cost serait « alignée sur les autres compagnies du groupe », tout en tenant « compte des conditions particulières et des défis du secteur low cost, particulièrement en termes de productivité et de fluctuation saisonnière de la demande ».

Celle qui ambitionne de devenir la 3ème low cost d’Europe, inaugurera le 9 novembre prochain le lancement de son activité par des vols depuis sa base de Vienne-Schwechat vers Barcelone,  Londres-Stansted, Palma de Majorque ou Rome, ou encore sur le créneau long-courrier vers Dubaï, la Thaïlande et les Caraïbes depuis Cologne-Bonn.

Site de recrutement Eurowings : https://www.career.aero/eurowings/

http://www.air-journal.fr/2015-08-28-eurowings-lance-une-campagne-pour-recruter-des-pilotes-en-externe-5149275.html

Commentaire(s)

  1. Filoustyle
    Publié le 28 août 2015

    Ben d’un côté une compagnie mère qui a de l’avenir lufthansa donc recrutement extérieur et chez nous airfrance avec un avenir compromis qui préfère recaser ses pilotes chez transavia pour ne pas les licencier bien que transvasa n’est plus d’avenir non plus …..

    • Publié le 28 août 2015

      Avant de poster des bêtises, renseignez vous et vous constaterez que TO recrute également des pilotes à l’extérieur du groupe.

      • FRED LA MARMOTTE - 29 août 2015 à 10 h 21 min
        FRED LA MARMOTTE
        Publié le 29 août 2015

        c’était un communiqué de notre SNPL MAN, omniscient et omnipotent de l’économie du transport aérien…

      • Filoustyle
        Publié le 29 août 2015

        Ce n’est pas des bêtises airfrance au lieu de passé son temps à l’époque de faire couler les compagnies française concurrentes qui a permis de libéré des slots que EasyJet c’est empressé de prendre a force de ne pas croire au traffic low Cost et provincial ils ont laissé les autres s’installer et maintenant c’est trop tard il n’y a plus de place sauf pour certaines transversales que vueling,volotea,Ryanair,et d’autres compagnies européennes on su saisir ……

  2. alors fils de cdb af, tu postules ou là aussi tu sais que tu ne seras pas pris face à ton manque de connaissance, de maturité et de l’orthographe de la langue de Molière (=langue française pour ta culture déficiente).

    AJ, il serait peut être temps d’arrêter de publier ces comm’ uniquement provocs, vous faites son jeu et vous vous rendez complices de sa bêtise. Je suis sûr que vous en sortirez que plus crédibles auprès de vos autres lecteurs^^

  3. Publié le 29 août 2015

    Les commentaires provocateurs à tout va sont vraiment pénibles, je m’exprime ici je n’ai pas trouvé comment contacter directement les administrateurs du site. Certains passent leur rage dans des messages alors qu’on se porterait mieux avec des commentaires construits et développés, AJ, si vous voulez garder un peu de qualité améliorez votre modération et empêchez ces règlements de comptes et ces insultes s’il vous plaît

  4. Raymond De Clermond - 29 août 2015 à 9 h 44 min
    Raymond De Clermond
    Publié le 29 août 2015

    Espérons qu’ils les recrutent avec un profil psychologique moins tourmenté que chez Germanwings.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum