Eurowings, la nouvelle filiale low cost de Lufthansa a annoncé l’ouverture d’une campagne de recrutement des pilotes auprès de candidats externes. Parallèlement à sa campagne en interne, 12 pilotes par mois seront recrutés à partir de mars 2016.

La campagne de recrutement des pilotes pour la future Eurowings Europe, lancée le 11 août dernier, a reçu de nombreuses candidatures, affirme Lufthansa. C’est vrai aussi bien auprès de pilotes travaillant dans des compagnies appartenant à la maison mère, que de la part de pilotes en formation dans son école de Brême. Malgré ce succès, le besoin de pilotes officier reste fort. Lufthansa lance donc parallèlement à celle-là, une campagne de recrutements auprès de candidats externes, même si la préférence sera toujours donnée prioritairement aux candidats issue de la maison mère.

Lufthansa avait précisé lors du lancement le 11 août de Eurowings Europe, que la rémunération des employés de la nouvelle low cost serait « alignée sur les autres compagnies du groupe », tout en tenant « compte des conditions particulières et des défis du secteur low cost, particulièrement en termes de productivité et de fluctuation saisonnière de la demande ».

Celle qui ambitionne de devenir la 3ème low cost d'Europe, inaugurera le 9 novembre prochain le lancement de son activité par des vols depuis sa base de Vienne-Schwechat vers Barcelone,  Londres-Stansted, Palma de Majorque ou Rome, ou encore sur le créneau long-courrier vers Dubaï, la Thaïlande et les Caraïbes depuis Cologne-Bonn.

Site de recrutement Eurowings : https://www.career.aero/eurowings/