Transaero reporte la livraison de ses A380

air-journal_Transaero A380

La compagnie aérienne russe Transaero Airlines a demandé à Airbus de repousser la livraison de ses quatre Airbus A380 en raison des difficultés économiques que connaît la Russie actuellement.

Il s’agit juste d’un report de livraison à une date ultérieure : « La commande est maintenue. Nous étudions un nouveau calendrier pour le premier avion« , a tenu à préciser une porte-parole de l’avionneur européen Airbus. Le premier des quatre superjumbos commandés par Transaero devait être livré cette année. La compagnie russe prévoyait de l’exploiter sur une liaison entre Moscou et la Thaïlande (Bangkok ou Phuket) avec une configuration de 652 passagers en trois classes (de loin la plus élevée sur un A380).

Mais avec la chute de la monnaie russe, le rouble, de moins en moins de Russes partent en vacances à l’étranger. Selon l’Office du tourisme de Thaïlande, 466457 Russes ont visité le pays au premier semestre 2015, soit 50% de moins par rapport à la même période en 2014.

Transaero, première compagnie aérienne privée russe, avait déjà annulé, en décembre dernier, une commande de quatre 787-8 Dreamliner auprès de l’avionneur américain Boeing.

http://www.air-journal.fr/2015-08-28-transaero-reporte-la-livraison-de-ses-a380-5149233.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 28 août 2015

    Et oui Transaero a les yeux plus gros que le ventre ! Malgré ses bonnes performances, elle n’est pas capable d’investir autant dans sa flotte ! Dommage !

  2. un plus de 3000 h de vol - 28 août 2015 à 16 h 35 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 28 août 2015

    Pas encore assemblés sur la ligne de Montage de Toulouse …. les N° réservés des A380 « Transaero » (delayed) et les N° des A380 « Skymark » (cancelled) sur la ligne ont fusionnés , avec stockage avant utilisation des éléments de structure déjà fabriqués et convoyées et du premier Skymark préassemblé …..Surcoût garanti pour Airbus , malgré les dédommagements attendus du Japon au travers d’ANA …..
    Mais on devrait rester très loin des pertes engendrées par la non livraison des « Mistral » à la Russie …par exemple .

  3. superyoda86
    Publié le 28 août 2015

    Il y’aura des 787 d’annulés aussi, tient ça fera plaisir à « fils de CDB AF » qui s’amuse comme un gamin de 10 ans à usurper (dsl peu être que ce mot est trop compliqué à comprendre pour lui, on va dire voler) les identités des autres pour écrire de faux commentaires…Franchement j’espère que ce n’est pas de famille ta maladie car je plains les passagers que ton père transporte. A mon avis vu le fils qu’il a, il doit être pilote alcoolique sur un vieux coucou en RDC ! En tout ça ne sert plus à rien de nous raconter tes salades, plus personnes ne te croit!

  4. Ce n’est née pas moi qui m’amuse a usurpé les pseudo des autres ! Et mn père et bien CDB AF sur 777 avec un poste en plus a direction ! Donc ne parle plus jamais comme ça de mon père tu ne le connaît pas n’y moi ! Et tu ne lui arrive pas a la cheville !

    • Essayez donc d’écrire correctement afin qu’on puisse comprendre vos propos. Retournez donc jouer sur votre console!

    • 10 fautes, pas mal.

      J’aimerais bien voir ton père te lire, il doit être triste d’avoir un fils si perdu comme toi ! à moins que lui le soit aussi (oh mince, j’ai parlé de ton père, tu vas venir chez moi en scooter pour qu’on s’explique ?
      laisse tomber, tu n’auras pas l’autorisation de papa, d’ailleurs tu n’as surement jamais voyagé en dehors de ta chambre de geek 😉

  5. Jaloux ,aigrie qui raté les sélections AF! Gagne petit

    • t’as jamais dit à ton soit disant père de t’apprendre l’orthographe Kevin ?

      ça doit être frustrant d’avoir une vie si ennuyeuse tout de même à attendre un article sur AJ pour faire parler de toi, c’est si difficile d’avoir une reconnaissance autrement que par la provoc ? assurément visiblement. (j’espère que tu me comprendras sans toutes les fautes que tu fais, génération sms perdue^^).

  6. Publié le 28 août 2015

    J’espère que cet avion va enfin trouver de nombreux preneurs pour légitimer le concept.
    C’est le plus confortable pour voyager et de loin.
    Et les Bi ne m’inspirent pas confiance, surtout les très gros porteurs. c’est pas les incidents récents (perte des 2 réacteurs en même temps sur A330) qui me feront changer d’avis sur ce point. Et ces histoires de voler des heures (ETOP) sur un seul réacteur au milieu d’un bon grain et d’un quelconque océan, c’est une vaste fumisterie. je ne comprends pas qu’on puisse a se point brader la sécurité au non du quelconque rentabilités financières. Bien sur ces normes ne me pose pas de problème pour les court et moyens courrier.

    • Clo2B
      Publié le 28 août 2015

      Entièrement d’accord, mais il est quand même dommage que cet avion soit si lourd,car en cas de pépin, l’équipage devra compter avec une inertie beaucoup plus importante qu’avec un A340 par exemple, avion qui je le rappelle n’a encore tué personne à ce jour, et cela dure depuis 22ans….

  7. Mon père a plus fait pour ce pays que toi ! Ancien pilote de l’armée de l’air qui a reçu l’ordre national du mérite ! Essaille de faire mieux!

    • Clo2B
      Publié le 28 août 2015

      C’est le gros avantage du net, on peut s’inventer n’importe quelle identité, comme de toutes façons, personne ne peut vérifier….

      • MAB
        Publié le 28 août 2015

        CLO2B : +1.
        De plus, Kevin, au lieu de parler de ton père, parle de toi même, on rigolera bien.
        Je me pose même la question : Comment as-tu pu être accepté dans une prépa ?
        Comme même, un enfant de CM2 peut faire mieux que « Af meilleur cie, Boeing meilleur constructeur, mon père meilleur pilote, 777 meilleur avion, un point c’est tout ».

  8. Clo2B
    Publié le 28 août 2015

    A noter au passage que pour l’instant du moins, le carnet de commande du 777X n’est guère mieux garni que celui de l’A380, et qu’il s’agit essentiellement de clients du Golfe…
    De plus il peut compter dans sa version Néo sur une centaine d’avion à venir..
    Enfin, depuis que la version Néo à été évoquée, un certain nombre de client ont du suspendre leurs commandes, dans l’attente de cette version…

    • massona
      Publié le 28 août 2015

      il faut raison garder quand on fait des comparaisons

      A380 10ans de commercialisation 316 commandes
      777X moins de deux ans 320 commandes

      ce n’est pas sur ce plan là qu’il faut essayer de comparer, sur le confort du passager , là oui il y a matière à considérer un net avantage au 380, il faut croire que le point de vue des passagers n’est pas le plus déterminant dans le choix des compagnies aériennes

  9. Ben
    Publié le 28 août 2015

    Oui c est ca  » essaille  » bien 🙂

  10. Le modérateur pourrait-il ne pas mettre en ligne les commentaires qui n’apportent strictement rien au débat et qui sont, de plus, truffés de fautes d’orthographe et de grammaire?
    Il en va de la qualité du site.
    Merci.

  11. Lio
    Publié le 28 août 2015

    @MAB
    le « comme même » ca n’existe pas…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum