Air New Zealand a annoncé le 26 août ses résultats annuels sur un an se terminant en juin 2015, avec un bénéfice avant impôts de 496 millions de dollars, en augmentation de 49 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net (après impôts) qui s’élève à 327 millions  de dollars, est en hausse de 24 %.

Air New Zealand, détenue à 52 % par l’Etat néo-zélandais, explique ses excellents résultats sur 12 mois (se terminant en juin 2015) par une croissance de ses capacités soutenue par une forte demande, ainsi que par des économies de coûts et un prix du carburant  à la baisse. ANZ prévoit donc une croissance de son bénéfice  « importante » sur son exercice comptable grâce à des capacités sur les routes internationales en hausse de 11 %.

« Nous restons concentrés sur la côte du Pacifique pour notre stratégie de croissance », a expliqué Christopher Luxon, CEO d’ANZ, qui met avant la qualité des connexions, des produits et services à des prix compétitifs, « afin de maintenir et accroître notre part de marché dans ces régions ». Il a de même confirmé de nouvelles routes à partir de décembre 2015 vers Houston aux Etats-Unis à partir du 15 décembre (la plus longue du réseau d’Air New Zealand avec 11 990km) et Buenos Aires en Argentine, à partir du 1er décembre 2015, sa première destination en Amérique du sud, alors « qu’une équipe est chargée d'évaluer de potentielles nouvelles opportunités en Australie, en Asie et dans les Amériques ».

Air New Zealand possède aujourd’hui 54 avions au sein de sa flotte (27 A320, 2 737-300, 5 767-300ER, 8 777-300ER, 7 777-300ER et 5 787-9 dont elle est compagnie de lancement). Elle attend en outre 7 autres 787-9 Dreamliner et 13 avions de la famille A320neo.