Thai AirAsia ouvre une cinquième base en Thaïlande : Pattaya

air-journal airasia bangkok aeroport  thailande

Thai AirAsia, filiale locale de la géante malaisienne du vol pas cher, a annoncé deux vols reliant la Chine continentale et l’aéroport de Pattaya en Thaïlande qui deviendra une nouvelle base opérationnelle.

Les 25 et 26 septembre prochain, Thai AirAsia lancera depuis l’aéroport international U-Tapao de Pattaya deux nouveaux vols vers la Chine : vers Nanning, la capitale de la région du Guangxi au sud de la Chine avec quatre vols par semaine les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, et Nanchang, capitale du Jiangxi, trois fois par semaine, les mardi, jeudi et samedi.

L’aéroport d’U-Tapao de Pattaya, une ancienne base militaire, deviendra alors la cinquième base de Thai AirAsia dans le pays, après celles de Bangkok Don Mueang, Phuket, Chiang Mai et Krabi.

“Nous croyons que le tourisme dans l’Est (de la Thaïlande) et à Pattaya se développe très rapidement et que l’aéroport d’U-Tapao est absolument prêt à accueillir des vols réguliers”, a déclaré Tassapon Bijleveld, directeur général de Thai AirAsia. Deux Airbus A320 configurés pour 180 places seront basés à Pattaya, d’autres villes du pays et étrangères étant à l’étude, selon Tassapon Bijleveld.

L’aéroport de Pattaya n’accueille à ce jour que deux compagnies aériennes : AirAsia vers Kuala Lumpur et Bangkok Airways vers Koh Samui et Phuket.

http://www.air-journal.fr/2015-09-01-thai-airasia-ouvre-une-cinquieme-base-en-thailande-pattaya-5149463.html

Commentaire(s)

  1. Notre cher bulot de Nice va se réjouir d’une telle nouvelle

  2. Boeing 777-300er

    R.I.P Thaï Airways…

  3. Tu sais ce qu’il te dit le « Cher bulot de Nice » mon cher syndicaliste?
    D’aller gentiment…..jouer avec ton copain « Fils de Mytho »!!!
    Vous êtes sur le même « Axe », pour reprendre un terme aérien!!!
    Comme tu peux le constater, quand ta « Low Cost Nationale » alimentant tous les fantasmes des, allez, j’ose, Desaxės », ferme des routes, d’autres ont le projet d’en ouvrir.

  4. bonne ideer ,sa évite de passer par bkk si on veut aller a koh samet ou koh chang

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter